Publié le 26 février 2014, modifié le 4 novembre 2014.
Par La Rédaction

[MWC14] service de couponing embarqué dans une carte SIM NFC.

Publié le 26 février 2014, modifié le 4 novembre 2014.
Par La Rédaction

Oberthur Technologies et Ingenico annoncent un service de couponing embarqué dans une carte SIM NFC. Ce partenariat entre les deux entreprises permettra aux commerçants de dématérialiser de façon sécurisée les bons de réduction et les points de fidélité dans une carte SIM NFC et de fournir aux utilisateurs une expérience améliorée : plus de cartes de fidélité en plastique ni de bons de réduction en papier. Ces derniers sont clés dans la proposition de valeur des commerces : en 2011, 3,5 milliards de bons de réduction ont été échangés rien qu’aux États-Unis.

Les cibles de business sont multiples : les opérateurs mobiles peuvent offrir un nouveau service à forte valeur ajoutée dans les cartes SIM ; cela ouvre un monde de possibilités aux fournisseurs de services en matière de campagnes de dématérialisation et de marketing.

Selon l’étude Juniper Research de Novembre 2012, les bons de réduction mobiles sont dix fois plus échangés que des bons traditionnels.

Lire aussi