Publié le 10 janvier 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

AdMob reçoit maintenant plus de 2 milliards de requêtes Ad chaque jour

Publié le 10 janvier 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le réseau mobile publicitaire de Google AdMob reçoit maintenant plus de 2 milliards de requêtes ad chaque jour, cela a plus que quadruplé par rapport a l'an dernier.

Selon Google, plus de 100 millions de visiteurs uniques  viennent d'annonces sur Android et iOS soit près du double au cours des six derniers mois. l'Asie est en tête de tous les marchés internationaux en termes de croissance régionale, les demandes ad mensuelle ont augmenté de 564 % au cours de la dernière année – En Europe de l'Ouest c'est 471 %, suivie de l'Océanie (363 %) et en Amérique du Nord (266 %).

Google a racheté AdMob pour 750 millions de dollars en 2009, la finalisation de l'accord en mai dernier. Selon le cabinet d'études IDC, Google contrôle 59% du marché américain de la publicité mobile (y compris les annonces de recherche et d'affichage) à la fin de 2010, avant l'opération AdMob, Google représentait 48,6 %. Apple, qui en Janvier 2010 a acquis Quattro pour 275 millions de dollars et a présenté sa plate-forme iAd en Juillet, a terminé fin 2010 le contrôle de 8,4 % du marché !!!

Une table ronde sera présente sur le Mobile2.0 avec les acteurs de l'advertising

Lire aussi