Mobile local #advertising US > Search, Native Social, Display, Vidéo, SMS

Face à la gravité du bug Heartbleed, les appels à la prudence se multiplient. L’impact de cette faille sur les applications mobiles n’est cependant guère relaté. Elles sont pourtant elles aussi concernées. 7 000 applis vulnérables ont déjà été détectées sur le Google Play par l’équipe de chercheurs Trend Micro, parmi lesquelles des applications de e-shopping, des applications en lien avec le paiement en ligne ou encore avec des services bancaires.

Une réalité qui doit rappeler aux utilisateurs que leur mobile, connecté à Internet, est aussi vulnérable aux cybermenaces que leur ordinateur, si ce n’est même plus, car peu d’entre eux disposent d’un pare-feu ou d’un anti-virus sur leur smartphone.

Trend Micro a scanné environ 390 000 applications de Google Play, et trouvé environ 1300 applications connectés à des serveurs vulnérables. Parmi eux, 15 applications liées à la banque, 39liés au paiement en ligne et 10 sont liés à des achats en ligne. Source et suite ici

 

 

 

La Rédaction

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Commerce Responsive SMS

Lisez Servicesmobiles.fr en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources