Microsoft et Nokia investiront chacun jusqu’à 9 millions d’euros dans le programme AppCampus
Microsoft et Nokia investiront chacun jusqu'à 9 millions d'euros dans un programme nouvellement créé de développement d'applications mobiles à l'Université d'Aalto au cours des trois prochaines années. Le programme AppCampus a été mis en place pour favoriser la création d'applications mobiles innovantes pour l'écosystème Windows Phone, et en plus, les plates-formes Nokia, y compris Symbian Series 40 et, afin de créer une nouvelle génération de startups mobiles.
Le coup d'envoi en mai 2012, le programme basé en Finlande sera dirigée et gérée par l'Université d'Aalto. AppCampus est destiné à attirer des milliers de propositions d'application des étudiants et des entrepreneurs de partout dans le monde. Aalto University apportera une contribution significative au projet en fournissant les locaux, les services de coaching, et l'accès à des réseaux d'affaires pour les développeurs d'applications en herbe. Dans le programme AppCampus, les entrepreneurs mobiles peuvent bénéficier d'un soutien financier, une formation complète en matière de technologie, de design et d'ergonomie.
Encadrés par des vétérans dans l'industrie du mobile qui donneront des idées et du coaching d'affaires pour les aider à commercialiser leurs idées tout en conservant l'intégralité des droits de propriété intellectuelle de leurs innovations. Une partie essentielle de la mission de l'Université d'Aalto est de renforcer la compétitivité de la Finlande», a déclaré Tuula Teeri, président de l'Université d'Aalto.