Publié le 19 mars 2009, modifié le 15 octobre 2014.
Par La Rédaction

Microsoft dévoile sa stratégie destinée aux développeurs

Publié le 19 mars 2009, modifié le 15 octobre 2014.
Par La Rédaction

 Microsoft apporte aujourd’hui de nouvelles précisions sur le modèle mis en place pour permettre aux développeurs de concevoir et de commercialiser des applications pour les téléphones Windows via la boutique d’applications mobiles de Microsoft. Dans l’objectif de soutenir les développeurs dans la création d’applications inédites et riches, Microsoft leur permettra de percevoir 70 % du prix de vente de leurs applications disponibles sur Windows Marketplace for Mobile. Ils pourront en outre fixer le prix de leurs applications sur chaque marché, ce qui leur permettra d’optimiser leur chiffre d’affaires en s’appuyant sur une stratégie de tarification ciblée. Ils auront également la possibilité de distribuer leurs applications gratuitement. Les frais d’inscription annuels à Windows Marketplace for Mobile,  s’élèvent à 99 dollars US et permettent au développeur de référencer cinq premières applications.

Microsoft assurera une totale transparence pendant tout le processus de certification, proposera des conseils et apportera un support technique aux développeurs depuis la phase du développement jusqu’à la vente finale au client. Les outils de développement pour les téléphones Windows sont disponibles sur le site http://developer.windowsmobile.com. Windows Marketplace for Mobile sera commercialisée dans 29 pays  

Lire aussi