Publié le 29 janvier 2009, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Meilleure stratégie mobile : la SNCF récompensée pour les e-Marketing Awards 2009

Publié le 29 janvier 2009, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

"Après Voyages-sncf.mobi, la sncf à reçu le prix de la meilleure stratégie mobile pour la déclinaison mobile de son portail sncf.com. Le portail mobile conçu en partenariat avec l'agence Backelite, met à disposition des clients de la SNCF un large bouquet de services comprenant l’info trafic pour connaitre les conditions de circulation de son train, un annuaire des services du groupe SNCF accessibles depuis un mobile mais aussi des contenus de divertissement, avec des webcasts, e-books, de la musique (en partenariat avec Jamendo.com et des vidéos de l’INA, ainsi que des bonus aux couleurs de la SNCF à télécharger. Le site se décline également dans une version iPhone particulièrement travaillée et innovante par ses modes de navigation.

C'est également la stratégie de convergence de la sncf qui a été primée avec une unité graphique et une continuité d'usage entre le web et mobile d'une part pour les usager et entre le mobile et l'intranet de l'entreprise d'autre part."

Christophe Leon Ex Directeur Marketing Voyages-sncf.com sera présent sur la table ronde de la conférence Le Mobile 2.0 : M-commerce : des opportunités à la réalité du marché pour nous parler d'un autre succès, voyages-sncf.mobi enregistre
aujourd'hui en moyenne 500 000 visites par mois, avec des pics à 800
réservations et 150 m-paiements certains jours

Lire aussi
Tech, Télécom

GSMA appelle à une réforme européenne

La GSMA appuie avec insistance a une réforme européenne : découvrez pourquoi cette initiative pourrait changer la face du secteur des télécommunications...