Publié le 28 avril 2021, modifié le 28 avril 2021.
Par La Rédaction

Madvertise, augmenter et démultiplier l’efficacité des campagnes TV

Publié le 28 avril 2021, modifié le 28 avril 2021.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

L'AdTech européenne dédiée à la publicité sur mobile confirme le déploiement réussi de ses solutions aux États-Unis avec la réalisation des premières campagnes sur le territoire.

Madvertise est actif sur le marché depuis 2008 et a innové avec des solutions et des produits de publicité mobile. Ils sont présents en Allemagne, Italie, France et US. C’est l’une des entreprises avec de multiples rachats qui depuis 2010 est sur un marché hyper concurrentiel. Son savoir-faire mobile et une nouvelle stratégie avec la technologie de Sync semblent payants !

Depuis la structuration du Groupe outre-Atlantique avec l’arrivée en février d’Andrew Vile au poste de Sales Manager de la zone, l’adoption de la technologie Madvertise x Sync se concrétisent avec succès. Madvertise et Sync comptent désormais parmi leurs clients deux des plus prestigieux acteurs de la communication et de la publicité aux États-Unis. Forts de technologies uniques et innovantes, Madvertise et Sync ont su conquérir ces références prestigieuses grâce à d’excellentes performances sur les campagnes publicitaires. Ces dernières utilisent les solutions du Groupe pour augmenter et démultiplier l’efficacité de leurs campagnes TV sur les plates-formes de recherche et sur les réseaux sociaux.

En effet, en alliant l’offre premium de Madvertise à la technologie Sync de synchronisation de contenus multimédia sur un deuxième écran, les campagnes deviennent bien plus puissantes et les résultats sont supérieurs aux campagnes dites classiques. Pour preuve, une campagne Madvertise x Sync synchronisant des spots TV à la recherche de mots clés via Google Ads fait ressortir par rapport à une campagne similaire sans synchronisation les performances ci-dessous :

  • Amélioration de plus de 50 % du taux de clics,
  • Réduction de 33 % du Coût Par Clic,
  • Augmentation de plus de 25 % en moyenne de la visibilité (part de voix).

Ces premières concrétisations avec des acteurs de référence viennent conforter la stratégie du Groupe de proposer des solutions à forte valeur ajoutée combinant une offre premium très ciblée de contenus enrichis (géolocalisation, présence auprès des influenceurs, réalité augmentée…) à une technologie de synchronisation unique permettant de démultiplier la performance des campagnes digitales. Bien positionné pour profiter de la reprise dynamique du marché américain, le Groupe va poursuivre le développement de son offre qui devrait progressivement monter en puissance et contribuer à la croissance des revenus.

Techno

En décembre 2020, Madvertise a pris une participation de 25 % dans SYNC qui a inventé et breveté une nouvelle solution de monétisation numérique : une plate-forme en temps réel, flexible et scalable pour synchroniser publicités et contenus sur la plupart des appareils numériques (TV, mobile) et les plates-formes (Google, Facebook, Instagram, YouTube, Amazon, Twitter…). La solution est utilisée par plus de 20 agences et 150 annonceurs, déployée dans 110 applications et sites Web, enregistre plus de 55 millions de téléchargements et a réalisé en 2019, un chiffre d’affaires de 1,1 M €.

Cette technologie n’utilise aucune donnée personnelle de l’utilisateur ce qui lui permet d’être totalement conforme au Règlement général sur la Protection des Données (RGPD). Déjà brevetée en France et aux États-Unis auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce, l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), la technologie de SYNC est également protégée dans 38 pays en Europe pendant 20 ans contre sa reproduction, son utilisation, son exploitation, ou sa vente par toute autre personne ou société.

Fortes de ces trois brevets, SYNC et Madvertise deviennent les seules sociétés à pouvoir proposer et exploiter cette technologie unique qui permet de démultiplier l’impact des campagnes publicitaires grâce à des contenus enrichis à forte valeur ajoutée auprès de cibles très qualifiées.

AR

Autre sujet connexe pour l’entreprise la réalité augmentée, l’AR Marketing pourrait combler le fossé entre la marque et le consommateur. Les entreprises de l’AdTech cherchent toujours des technologies pour trouver de nouvelles voies afin d’interagir avec le public de leurs clients. Madvertise travaille avec dilium, une startup milanaise innovante pionnière des technologies de pointe telles que l’apprentissage automatique et l’IA, la blockchain et la réalité augmentée.

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