Les usages du m-commerce Vietnamien
Vu l’engouement des jeunes vietnamiens pour les SMS (textos), pas étonnant que le m-commerce (mobile commerce) ait trouvé un terreau fertile au Vietnam. Les services proposés vont de la recherche de pizzerias à des informations sur la bourse…
L’idée de créer, en coordination avec des amis de fac, une compagnie commerciale de produits d’art et d’artisanat vient un jour à Minh, un Américain de souche vietnamienne. Son initiative est partagée par ses amis et leur discussion tourne ensuite autour de la législation vietnamienne dans la création d’une entreprise, un domaine qu’aucun d’entre eux ne connaît bien. "Pas de problème, il suffit d’envoyer un SMS", lui a dit un de ses amis. En effet, après quelques minutes, tout était résolu. Cet ami a envoyé un texto au numéro 998, avec son adresse email. Peu de temps après, il recevait les actes juridiques qui l’intéressait.Les clients utilisant ce service comme l’ami de Minh sont de plus en plus nombreux au Vietnam. Au lieu de chercher des informations sur internet, de plus en plus de jeunes choisissent d’envoyer un texto pour obtenir les infos désirées. Source et suite ici