Publié le 6 janvier 2014, modifié le 6 janvier 2015.
Par La Rédaction

Les trucs à surveiller en 2014 dans l’industrie Mobile !

Publié le 6 janvier 2014, modifié le 6 janvier 2015.
Par La Rédaction

Voici un pêle-mêle de quelques articles sur l'industrie du mobile qui peuvent être inscrits dans votre todo list de veille pour passer à l'action en 2014.

Voici un pêle-mêle de quelques articles qui peuvent être inscrits dans votre todo list de veille pour passer à l’action en 2014… vous pouvez relire la feuille de route 2013, elle est encore d’actualité…

[Bon travail !! Vous cherchez un prestataire pour réaliser un projet déposer votre appel d’offre sur lafrenchmobile.com]

– Le mobile n’est plus au centre, il est le centre, l’avez vous compris !!
– Si vous n’êtes pas encore sur Tablette, vous avez pris du retard, plus de 6 millions de personnes l’utilisent, nous devrions atteindre les plus de 10 millions cette année en France
– La tendance du design d’application c’est Flat, Flat…tendance au minimalisme et à la simplicité dans la conception ce qui donne la rapidité dans l’exécution.
– Penser batterie quand vous concevez vos applications, mettez votre mobile en mode avion et regardez vos applications sur vos smartphones, combien restent utilisable ? Soyez inventif y compris dans le m-commerce…
– La complexité de publier sur plusieurs Stores est bien réel, il existe des outils, l’un deux App Publish a regardé de prés
– Les comportements d’achats sur mobile évoluent à vitesse grands V, connaissez vous et comprenez vous ces changements ?
– StartUp, il faut compter avec elles, avez vous un programme pour au moins rencontrer celle de votre secteur d’activité, c’est un minimum 🙂
– Drive To Store, ne manquez pas l’expertise du sujet le 4 février à la Grande Arche avec lafrenchmobileDAY, vous ne pourrez pas dire je ne savais pas !!
– Le mot à la mode c’est “Wearable” porter la technologie… Vous n’avez peut-être pas porter de Google Glass mais vous les avez vu en images, impossible de passer à coté, mais c’est un tout petit usage de l’activité qui va se déployer dans nos vêtements, nos montres, nos lunettes, nos ceintures, nos chapeaux, nos bagues, nos chaussettes…..

//www.youtube.com/embed/q0GokKd2QRA?rel=0

– Pensez a donner de la valeur ajoutée à vos objets connectés et autres Wearable en les connectants à des services, soft, écrans, dashboards Utiles… Pensez Utilisateurs et pas autre chose, se faire plaisir c’est Has-been, réinventer comme le montre la vidéo ci-dessous avec ce Bureau ! il va de soi qu’être assis à un bureau  6, 8 ou peut-être 10 heures par jour ne peut pas être bon pour nous…

//www.youtube.com/embed/MEQj_b2nsn8?rel=0

– Le plastique dans votre portefeuille est sur ​​le point de prendre le chemin de la machine à écrire … le Palm Pilot .. Mais le paiement mobile est-il à la hauteur ? L’écosystème explose d’idées et d’initiatives mais faute de consensus cela devient complexe et frustrant pour le consommateur ce qui retarde le démarrage du paiement sur mobile sur la masse des Smartphones en circulation, trop d’initiative y compris chez les banques, constructeurs… Par exemple la décision d’Apple de ne pas ajouter le NFC et prioriser le Bluetooth Low Energy pour le moment est-il un bon choix ? En termes de connectivité (Ce qui pourrait finalement être le salut de la technologie), le NFC est de plus en plus adopté dans une gamme croissante de produits et va continuer à croître, 2014 – 2015 verront aussi des accords relatifs au lancement des services de paiement NFC mais nous sommes loin d’avoir un seul standart de paiement embarqué… J’aime la vidéo ci-dessous qui décrit un monde parfait qui n’existe pas…, seul le geste est Universel !!

//www.youtube.com/embed/ZbQlIwUokm8?rel=0

– La voiture s’invite de plein fouet dans l’ère du connecté, pas toujours très optimisé en conduite y compris à l’arrêt. L’initiative de Pebble est intérressante et inaugure un démarrage de l’ére connecté entre une voiture et l’extérieur : lorsque vous êtes loin de leur véhicule , les conducteurs de Mercedes-Benz pourront consulter des informations importantes sur le véhicule, comme le niveau de carburant, le statut de la serrure, et l’emplacement du véhicule en utilisant leur montre intelligente Pebble.

– La TV sera aussi fragmentée que le mobile et ce n’est pas une bonne nouvelle… LG va annoncer la première télévision webOS qui sera présentée en Janvier lors du salon CES 2014 de Las Vegas, Samsung suivra avec une TV sous Tizen en 2015 ? Donc si Apple et Microsoft lancent un téléviseur avec leur OS, la consommation de la TV va radicalement changer d’ici 5 ans et nous n’avons encore rien vu de disruptif

Lire aussi