Les transactions du m-paiement vont croitre de presque 100% par an au cours des 3 prochaines années
Selon un rapport, publié hier par KPMG, la croissance du m-paiement sera alimentée par la demande des consommateurs pour les appareils avec «NFC» capables d'interagir avec les point de vente et ainsi payer. Il sera également entraînée par le désir croissant de faire des achats dans un environnement pour les consommateurs où la tendance est toujours plus rapide et toujours accessible. Aujourd'hui le SMS premium domine les paiements mobiles, mais d'ici demain entre le NFC et les services de paiements basés sur le Cloud celui-ci va décliner, avec une part de marché prévu pour le sans contact de 37 % d'ici à 2015.
Selon le rapport de KPMG, il y a certainement des possibilités de collaboration entre les constructeurs, les opérateurs et les retailers, mais la grande question sans réponse tourne autour : à qui le client confient-il leurs données et leur m-espèces ?
Les lignes de "combat" seront établi autour des questions telles que la sécurité, les infrastructures et l'interopérabilité des dispositifs. Pour les consommateurs, la vitesse et la sécurité de paiement sera le signe de la réussite, mais pour les entreprises technologiques et des télécoms, la vitesse sur le marché sera critique et la rapidité avec laquelle ils peuvent répondre dépendra de l'impact de la réglementation.
De toute évidence, les gagnants seront les entreprises qui peuvent offrir l'expérience la plus riche aux consommateurs avec le plus grand confort……