Publié le 21 janvier 2020, modifié le 23 juin 2020.
Par La Rédaction

Les rumeurs tech du prochain iPhone 12

Publié le 21 janvier 2020, modifié le 23 juin 2020.
Par La Rédaction

L'iPhone 12 5G serait présenté en septembre 2020, sauf surprise, il est déjà en cours de développement par Apple. une grande partie de sa conception a été montrée il y a huit mois auparavant.

L’iPhone 12 5G serait présenté en septembre 2020, sauf surprise, il est déjà en cours de développement par Apple. une grande partie de sa conception a été montrée il y a huit mois. Cependant, toutes les rumeurs et les conceptions possibles doivent être analysées avec une certaine prudence, car elles restent souvent des concepts basés sur les idées et les prémonitions personnelles de nombreux designers et analystes. Dans tous les cas, nous pensons qu’il est intéressant de passer en revus les différentes rumeurs ci-dessous :

À lire : [Analyse] Feuille de route pour un iPhone 5G : un pas en arrière, trois pas en avant

Apple mettrai en place trois tailles d’écran en 2020, des variantes de 5,4, 6,1 et 6,7 pouces

– Tous les modèles 2020 devraient bénéficier d’écrans OLED, d’un nouveau processeur système sur puce “A14” et d’une connectivité 5G.

– Dans le cadre du partenariat exclusif avec Taiwan Semiconductor, le chipset A14 de nouvelle génération d’Apple utilisera une technologie de 5 nm, un bond en avant par rapport au chipset A12 et A13, qui avaient tous deux 7 nm. Selon Jason Cross de MacWorld, le prochain iPhone 12 avec près de 15 milliards de transistors dans son chipset nouvelle génération aura un score (tests de benchmark) d’environ 5000. Par rapport aux normes actuelles les plus exigeantes, 5 000 est déjà très élevé. En comparaison, 5 000 équivalent déjà aux performances d’un processeur de bureau à 6 cœurs, un MacBook Pro 15 pouces.

– L’encapsulation des caméras de l’iPhone 11 Pro actuel serait toujours présente, bien qu’avec la différence importante que nous aurions un objectif de plus. Cette conception semble beaucoup plus symétrique en incorporant les quatre caméras dans un carré et en déplaçant le flash LED vers la partie centrale. Il convient également de souligner les bords arrondis qui associeraient cette conception à l’iPad Pro actuel et aux conceptions qui comportaient l’iPhone 5, 5s et SE.

– Un système ToF qui permettrait aux objectifs de l’iPhone (une caméra 3D longue portée) de capturer une meilleure profondeur, mesurant avec précision les distances entre les objets, les personnes et les arrière-plans focalisés. la technologie laser pour cartographier activement son environnement jusqu’à 4.5 mètres. En comparaison, la technologie actuelle basée sur un projecteur utilisée dans Face ID a une portée de 25 à 50 centimètres seulement.

– Une augmentation de la RAM de l’iPhone 12 à 6 Go, 50% plus grande que celle de la gamme iPhone 11. Ce type d’amélioration de la RAM peut certainement conduire à des graphismes comparables à ceux utilisés dans les jeux PC.

– L’encoche que le smartphone d’Apple intègre à partir de l’iPhone X serait réduit pour la première fois en trois ans

– Une nouvelle configuration Face ID

– La rumeur réaffirme que la prochaine génération d’iPhone aura un corps similaire à celui de l’iPad Pro, c’est-à-dire avec des bords nets et à angle droit par opposition à sa conception arrondi actuelle.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S32

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses,...
Article abonné

Google s’installe au pays de la 5G

Google est vraiment à l’offensive pour la 5G un peu partout dans le monde comme en Europe, en Asie… dans le domaine du transport de l’internet,...