Publié le 2 septembre 2020.
Par La Rédaction

75 millions d’iPhone 5G en production !

Publié le 2 septembre 2020.
Par La Rédaction
Photo : De Javier Esteban - Unsplash

Photo : De Javier Esteban - Unsplash

Apple est convaincu que ses derniers produits phares fonctionneront très bien, malgré un ralentissement notable du marché des smartphones causé par la pandémie de Covid-19.

Alors que l’épidémie de Covid-19 a martelé l’économie mondiale et perturbé les chaînes d’approvisionnement, Apple constate une forte demande d’iPhone, d’iPad et d’ordinateurs Mac de la part de personnes travaillant et étudiant à distance. Les revenus des iPhone ont écrasé les attentes de Wall Street au cours du dernier trimestre. L’appareil génère toujours près de la moitié des ventes d’Apple, et cela dépasse souvent 60% pendant la période des fêtes. Les actions d’Apple ont grimpé de 76% cette année, ce qui en fait la première entreprise américaine à dépasser les 2 billions de dollars en valeur marchande.

En 2018 et 2019, la société a fait appel à des fournisseurs pour 75 millions et 80 millions d’unités 5G. Fin juillet, la société a confirmé que son prochain iPhone serait retardé de quelques semaines par rapport à son traditionnel délai de fin septembre, sans expliquer pourquoi, mais le logiciel iOS 14 d’Apple arrivera bien en septembre. Bloomberg a ajouté qu’Apple lancera deux modèles de base et deux modèles haut de gamme, avec différentes options de taille d’écran (5,4 pouces et une option de 6,1 pouces). Tous seront dotés d’écrans OLED. Tous les nouveaux smartphones auront des conceptions mises à jour avec des bords carrés similaires à l’iPad Pro, et les téléphones haut de gamme continueront à utiliser des bords en acier inoxydable.

Le plus grand des téléphones Pro aura le même appareil photo LIDAR que le dernier iPad Pro, ce qui permet de meilleures applications de réalité augmentée.

Il actualisera également sa gamme iPad et dévoilera deux nouvelles Apple Watch.

Apple s’est préparé à une demande similaire avec son lancement phare de l’iPhone 11 en 2019 pour une gamme d’iPhone 5G attendue, demandant à ses fournisseurs de construire au moins 75 millions d’unités avant un déploiement prévu pour le mois prochain, a rapporté Bloomberg. Rappelons-nous qu’Apple avait commandé un nombre similaire d’unités.

Les chiffres d’Omdia publiés à la suite de l’article de Bloomberg montrent qu’Apple a expédié 52,1 millions d’unités de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro Max et de l’iPhone 11 Pro au premier semestre 2020. Le chiffre ne prend pas en compte les expéditions du quatrième trimestre 2019, car la gamme a été publiée en septembre 2019.

Lire aussi