Publié le 9 décembre 2022, modifié le 9 décembre 2022.
Par La Rédaction

Les NFT sont une stratégie marketing

Publié le 9 décembre 2022, modifié le 9 décembre 2022.
Par La Rédaction

Les marques peuvent également capitaliser sur les NFT en vendant des produits en édition limitée aux consommateurs, en développant leurs marques et en fidélisant le public acheteur.

Au fur et à mesure que la compréhension des NFT et de ce qu’ils peuvent faire devient plus claire, les cas d’utilisation de ces jetons crypto deviendront plus apparents, qu’ils se manifestent dans l’art numérique, les jetons de jeu, les objets de collection ou même les actifs du monde réel. Les organisations qui cherchent à intégrer les NFT dans le cadre de leur stratégie globale peuvent vouloir prendre en compte ces aspects dans leur planification et leur exécution. Gardez à l’esprit que le NFT indique simplement la propriété des actifs. L’endroit où il peut être “utilisé” ou échangé est la clé du succès d’un NFT.

Les NFT sont vérifiables et traçables, ce qui signifie que le consommateur sait que le NFT qu’il a acheté est authentique et ne peut pas être reproduit. Les NFT peuvent également être utilisés pour renforcer la fidélité à la marque et la communauté autour de leurs produits. Coca Cola a vendu en 2021 une gamme d’objets de collection, appelée Friendship Box, dont l’enchère gagnante a rapporté 575 883 USD. La Friendship Box contenait quatre NFT multisensoriels inspirés de l’amitié qui donnaient une tournure virtuelle à l’imagerie Coca Cola.

L’équipe de Formule 1 McLaren Racing a lancé son expérience sur Tezos, où les fans peuvent collecter des NFT représentant différentes parties d’une voiture de course McLaren. Les pièces sont des éditions limitées, et ceux qui parviennent à compléter l’ensemble gagnent un objet de collection interactif 3D du véhicule MCL35M terminé, ainsi que la chance de gagner un voyage tous frais payés pour une course de Grand Prix en 2022. La création d’une communauté à l’aide des NFT crée des points de contact supplémentaires pour la marque, offrant des moyens uniques de rassembler les gens sous l’égide de la marque.

Par exemple, le célèbre groupe de rock Kings of Leon a lancé son album, When You See Yourself en tant que NFT plus tôt cette année, ainsi qu’un jeton qui accordait aux fans des avantages pour leurs spectacles en direct, tels que des sièges au premier rang. En cela, le groupe a pu favoriser une relation plus directe avec ses fans.

Il a démontré comment les produits NFT et IRL pouvaient être emballés ensemble, traversant à la fois l’espace en ligne et hors ligne. Il montre également comment les NFT peuvent également être utilisés pour créer un buzz avant le lancement autour de nouveaux produits ou pour créer de nouvelles sources de revenus en créant des biens numériques pour augmenter la vente de biens physiques. Les NFT d’entreprise n’en sont qu’à leurs débuts, mais les utilisations sont presque illimitées. Tout document, tout bien numérique et toute pièce d’identité peut être transformé en NFT. Étant uniques, les NFT sont parfaits pour les gouvernements et les entreprises qui souhaitent créer des biens et des services vérifiables et non reproductibles, que ce soit numériquement ou dans le monde réel.

Le lancement d’un NFT n’est que le début, avoir une feuille de route post-NFT solide est la clé de son succès continu.

Le cas Reddit

Cette plateforme est un OVNI, Les redditors ont publié plus de 430 millions de publications, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’année dernière, et plus de 2,5 milliards de commentaires, en hausse de 7 % par rapport à 2021. Certains des NFT Reddit les plus rares ont vu des prix élevés sur les marchés NFT secondaires tels qu’OpenSea, avec certains des plus chers vendus à plus de 300 $, tandis que le propre marché de la plaque-forme voit des prix d’environnement 50 $.

Depuis juillet 2022, Reddit a discrètement embarqué plus de 2,5 millions d’utilisateurs dans Web3 sans réellement utiliser les mots NFT, crypto ou Web3. Néanmoins, la fonction Vault de Reddit est un portefeuille numérique basé sur la blockchain qui permet aux utilisateurs de collecter des produits numériques lors de leur navigation. Depuis la collection a franchi une nouvelle étape début décembre, avec un record de 255 000 de ses “ avatars ” minter en une journée. Ce que Reddit ne dit pas, c’est que ces produits numériques sont en fait des NFT, ce qui rend cette stratégie Web3 si influente. Dans un monde où les gens ont tendance à résister au changement, il est difficile d’amener les utilisateurs à adopter de nouvelles technologies. Des termes comme “crypto”, “NFT” et même “Web3” ont parfois des connotations négatives en raison de certains acteurs malveillants qui ont profité de l’écosystème naissant pour leur propre profit.

Le principal point à retenir du lancement Web3 de Reddit est qu’il est essentiel de rendre le processus d’intégration aussi fluide et simple que possible lorsque vous travaillez avec des publics qui ne sont pas natifs de Web3.

 


C’est quoi un NFT ?

Un NFT (Non-Fungible Token) est un type de jeton cryptographique unique qui peut être utilisé pour représenter des actifs numériques uniques, tels que des œuvres d’art, des objets de collection, des biens immobiliers, etc. Un NFT est différent des autres jetons cryptographiques, comme le Bitcoin, car il est indivisible et ne peut pas être échangé contre d’autres actifs de manière équivalente. Cela signifie que chaque NFT est unique et a une valeur intrinsèque qui lui est propre.

 

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