Publié le 6 mai 2011, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

les innovations mobiles d’Air France

Publié le 6 mai 2011, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Plus besoin de camper sous le panneau d'affichage pour savoir quand partira tel ou tel vol. Terminé les sprints dans l'aérogare pour rejoindre en dernière minute la bonne porte d'embarquement. Fini l'attente en vain des valises devant le tapis à bagages. Désormais, les passagers d'Air France et de KLM sont informés, à l'avance, par SMS, des éventuels aléas de leur voyage.

La compagnie aérienne et sa filiale néerlandaise ont en effet décidé de miser à fond sur les technologies de téléphonie mobile pour tenter d'améliorer la vie de leurs clients. Avec l'ambition affichée de devenir le meilleur élève de la classe dans ce domaine… Et d'éviter autant que possible la répétition des scènes de chaos des épisodes neigeux de l'hiver dernier. Source et suite ici

Air France Connect a été lancé depuis le 1er février, à l’issue de deux phases de test réalisées en décembre 2010 et janvier 2011. Depuis le lancement, 620 000 e-mails ou SMS ont déjà été envoyés. Les premiers retours clients montrent que le SMS est perçu comme un canal de communication bien adapté qui apporte une information utile et complète.

« Avec Air France Connect et le site mobile, Air France entend imprimer sa marque sur les tendances du marché. Air France devient ainsi la première compagnie aérienne à utiliser les dernières technologies mobiles pour informer en temps réel et de manière proactive tous ses clients. » a poursuivi Christian Herzog, Directeur du Marketing d’Air France KLM.

Site mobile : http://mobile.airfrance.com,

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