Les dépenses publicitaires pour mobile vont diminuer en 2020
En 2020, eMarketer prévoit que les dépenses publicitaires mondiales totales atteindront $691,7 milliards, en hausse de 7% par rapport à 2019.
2020 aurait dû être une année massive pour la publicité mobile notamment parce que les marques continuent de profiter de la portée et de la valeur sans précédent du mobile. Les annonceurs devraient consacrer plus de 240 milliards de dollars aux dépenses publicitaires en 2020, soit une augmentation de 26% par rapport à 2019. Seulement si les choses reviennent à la normale au cours du second semestre de l’année suivant la maîtrise du virus et ce n’est pas gagné !
L’annonce hier du report des Jeux olympiques qui auront lieu en 2021, n’est pas une bonne nouvelle pour les revenus publicitaires mobiles en 2020 et eMarketer devrait en conséquence &revoir ses chiffres.
Selon les prévisions d’eMarketer, les dépenses mondiales de publicité dans les médias devraient augmenter de 3% de moins en 2020 que prévu auparavant en raison du coronavirus. La société prévoit que les dépenses publicitaires numériques et mobiles, mais aussi à l’extérieur, à la télévision et à la radio augmenteront de 7% à 692 milliards de dollars, contre une estimation de 7,4% à 712 milliards de dollars.
eMarketer a basé une grande partie de ses prévisions sur la baisse sur la Chine, où les dépenses publicitaires dans les médias sont estimées à 114 milliards de dollars, contre 121 milliards de dollars pour 2020. La Chine est le deuxième marché publicitaire en importance après les États-Unis. Les analystes ont également abaissé le taux de croissance des dépenses publicitaires de 2020 en Chine de 10,5% à 8,4% en raison de la baisse des dépenses sur tous les formats numériques.