– Avec un taux de pénétration de 40,7 %, les comparateurs de prix sont
plus prisés en France que partout ailleurs en Europe.(Comscore 2010)
– Plus de 10 % des ménages français ont fait au moins une fois des courses alimentaires sur Internet en 2012 soit 2,2 % de parts sur ce marché pour un panier moyen de 145 €. (livraison ou drive). La part du budget
alimentaire courant dépensé en ligne par les Français est de 16 % (LSA / Kantar, 2012)
– Près de 380 millions de coupons de réduction ont été utilisés en France en
2010 pour plus de 6 milliards émis (Highco DATA, 2010)
– Le budget moyen annuel des Français pour leurs courses alimentaires est
de 6 000 €. Deuxième poste de dépenses des ménages, l'alimentation est
souvent une variable d’ajustement dans leur budget global. (Nielsen / CREDOC / 2011)
– 33 % des Français visitent plusieurs magasins pour dénicher les meilleures
offres. 12 % achètent moins pour pallier la hausse des prix et 26 %
privilégient les marques de distributeurs. (Étude OpinionWay pour Aldata, 2012)
– 92 % des internautes français utilisent régulièrement les comparateurs de prix. 49 % le font pour l’alimentaire (FEVAD / 2011)
A relire
- Les apps de Bon Plan, Réduction, Promotion… que le meilleur gagne !!
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- Le temps pour atteindre les consommateurs diminue
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