Publié le 12 octobre 2021.
Par La Rédaction

Les assistants vocaux deviennent des portails de vente

Publié le 12 octobre 2021.
Par La Rédaction
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Les transactions de l'assistant vocal sur les Smart TV atteindront les 500 millions de dollars en 2023.

Une nouvelle étude révèle que les dépenses via les téléviseurs intelligents avec assistant vocal atteindront près de 500 millions de dollars en 2023, c’est une forte augmentation par rapport aux 126 millions de dollars attendus en 2021. Cette croissance reflète la façon dont les assistants vocaux deviennent des portails de vente dépendants du contexte, ainsi que des systèmes d’information et de contrôle, et les téléviseurs intelligents apporteront un élément visuel important aux achats d’assistants vocaux.

Il est évident que les smartphones resteront dominants en termes d’utilisation, mais d’autres plates-formes gagneront en importance, à mesure que la recherche de monétisation d’assistants numériques se poursuit. L’étude note que les téléviseurs intelligents seront importants à cet égard, car ils peuvent à la fois stimuler les achats de médias numériques et ajouter un contexte visuel aux achats, un élément absent du commerce vocal uniquement.

Les smartphones restent la plus grande plate-forme

Seuls 12 % des foyers dans le monde auront un haut-parleur intelligent d’ici à 2023. En revanche, le rapport de Juniper Research s’attend à ce que 72 % des smartphones utilisent des assistants vocaux la même année. Cependant, les assistants vocaux pour la maison intelligente encouragent une utilisation plus cohérente et offrent une monétisation plus directe que les smartphones, qui sont plus susceptibles d’utiliser le mCommerce conventionnel, sans l’intervention d’un assistant vocal.

Malgré cela, le rapport note que les plus grandes opportunités de monétisation des assistants vocaux se trouvent dans l’espace IoT plus large, où le commerce et les services dépendants du contexte peuvent être déployés, que ce soit via des appareils domestiques intelligents dans des pièces particulières, ou l’utilisation d’assistants vocaux automobiles. Cependant, avec les smartphones souvent utilisés pour la connectivité embarquée, la croissance des assistants automobiles dédiés sera lente, avec seulement 27 millions qui devraient être utilisés régulièrement d’ici à 2026.

Dans des environnements privés ou semi-privés, les assistants vocaux peuvent être utilisés pour fournir de nombreux services différents. Ces contextes peuvent apporter beaucoup de valeur, mais la nature de plus en plus inter-appareils des assistants vocaux rendra difficile pour les assistants à un seul appareil de gagner du terrain auprès des consommateurs.

L’importance du contexte

Le contexte peut être de la plus haute importance pour les études de marché, car le contexte détermine le choix et la prise de décision. Prenons un exemple d’une étude de marché qui se passerait à la maison avec un assistant vocal ! En recueillant des réponses via un haut-parleur intelligent, les participants sont en mesure d’évaluer le produit sur le moment dans un espace personnel. En testant un produit dans un environnement plus naturel, comme sa maison, plutôt que dans un bureau, cela facilite la familiarité. Répondre aux questions du sondage par activation vocale donne aux participants l’avantage de répondre aux questions au moment de l’expérience. Avec cette méthodologie, par exemple, l’évaluation d’un shampooing sous la douche est facilement réalisable.

L’environnement qui l’entoure influence l’expérience du consommateur. Ainsi, il joue finalement un rôle majeur dans le comportement et la prise de décision des consommateurs. Dans l’instant, la recherche contextuelle examine les comportements, les choix et l’utilisation des produits des consommateurs. Les enquêtes traditionnelles ne peuvent pas les évaluer.

La technologie des assistants vocaux est une approche innovante pour recueillir des réponses instantanées aux produits depuis n’importe quel endroit de la maison. Cela ouvre la possibilité de recherches plus intimes et honnêtes dans des endroits comme la salle de bain ou la chambre. Ce n’est qu’un exemple pour comprendre que le contexte est crucial…

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