Publié le 25 novembre 2010, modifié le 15 mars 2021.
Par La Rédaction

Les 7 leviers de Pure Agency pour un retour sur investissement en moins de 6 mois pour une apps !

Publié le 25 novembre 2010, modifié le 15 mars 2021.
Par La Rédaction

Un retour sur investissement en moins de 6 mois pour une application mobile, vous ne rêvez pas c’est la promesse de l’agence PureAgency : booster vos ventes et faire du Mobile un vrai centre de profit !

Créée en 2008, Pure Agency accompagne de nombreuses grandes marques européennes dans la conception, le développement et la promotion de leurs services mobiles avec une mention dans le domaine du M-Commerce et le E-Travel avec des clients comme Disneyland Paris, AccorHotels.com, BrandAlley, Easyvoyage, Voyage Privé, Nouvelles Frontières, Go Voyages…

Avec une équipe de 25 experts en stratégie, design, développement tous OS, achat media et tracking mobile, l’agence connaît actuellement une croissance importante et a réalisé une année 2010 exceptionnelle.

7 leviers pour générer de l’audience et un ROI 

 

Pure Agency a développé un savoir faire dans la promotion des services mobiles, qui repose sur 2 forces : l’achat Média  et le Tracking de la performance sur le mobile. Cela lui permet de hisser les applications de ses clients aux meilleures places de l’App Store avec des pics de downloads à plus de 40 000 par jour ! L’agence actionne ainsi 7 leviers principaux :

– La conception fonctionnelle, la robustesse technique et le design de l’application. Durant la phase de conception, les ingénieurs de  PureAgency demandent parfois l’avis des équipes d’Apple pour peaufiner la réalisation, ce qui permet de produire des applications en phase avec les meilleures pratiques inventées et recommandées par Apple.

– L’auto -promo de son application, il est impératif de communiquer massivement via ses canaux pour faire connaitre l’apps à ses clients, site web, newsletter, magasins……

– L’achat Media, c’est un pôle d’expertise important de Pure Agency qui dame ainsi souvent le pion à de grande agences digitales de type Publicis, Havas ou Omnicom en reprenant les budgets d’achat mobile de leurs clients. Sur ce terrain, l’agence négocie âprement avec les régies les conditions financières, hyper-segmente les campagnes, réalise une palette large de créas (display,rich-media,liens texte), gère les achats au modèle CPM, CPC, CPA ou encore affiliation… Au-delà de la compétence technique en “marketing direct mobile”, l’agence vise avant tout à permettre à ses clients de rentabiliser leur investissement dès les premières campagnes, et s’appuie pour cela sur son outil de tracking et de gestion de campagnes PURE ROI réalisé en interne.

– Les relations avec la Blogosphère, ce qui permet de délivrer à chaque blog d’avoir un kit de contenu (CP de l’apps, vidéo, screenshot, test en avant première…) pertinent en fonction de son audience et de ses contraintes.

– La couverture grand public via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) qui est un axe important, l’agence gère l’intégralité de l’interactivité sociale de l’apps.

– La mise en place de fonctionnalités de Push-notification : c’est le moteur de la vie d’une Apps …. L’envoi d’alertes pertinentes et ciblées permet de relancer régulièrement l’intérêt des utilisateurs pour l’application. Pour la première fois on peut commencer à parler de CRM mobile, et il s’agit d’un levier fondamental sans lequel bien souvent le trafic des apps s’éteint doucement.

Le tracking mobile, brique essentielle pour les marques

 

L’agence a très tôt compris que la data est le coeur de la bataille. Pas vraiment surprenant quand on sait que l’agence a été fondée par Christophe Léon, expert en marketing client et e-commerce depuis plus de 15 ans. Précédemment, Christophe Léon a notamment travaillé comme Responsable CRM des Galeries Lafayette puis a dirigé les équipes Marketing et CRM du 1er site marchand français, Voyages Sncf Il est ainsi à l’initiative des services mobiles de Voyages-sncf.com (plus d’un million d’utilisateurs par mois).

Si sur le Web, les acteurs (marchands ou autres) pilotent leur croissance en mesurant les taux de conversion issus des campagnes media, les coûts par visiteurs et par acheteurs…  sur le mobile c’était considéré jusqu’alors comme très compliqué, en particulier pour les applications (du fait de l’étape de téléchargement via l’appstore). Or quoi de plus important pour un directeur marketing que de mesurer le retour sur investissement de ses campagnes publicitaires ?
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Pour répondre à cette attente, PureAgency.com a travaillé durant 2 ans au développement d’une plateforme de mesure de la performance des campagnes mobiles, intégrant toutes les étapes, depuis le media jusqu’à la conversion. Cet outil est accessible pour l’ensemble des clients via un extranet dédié. Il permet de disposer d’un tableau de bord, de visualiser les visiteurs, les downloads par origine media, les parcours clients et les taux de conversions des campagnes.

La plateforme PURE ROI permet également de gérer directement ses push-notifications de façon ciblée et offre même des fonctionnalités avancées d’adserving, un bon moyen supplémentaire de monétiser son apps. La solution fonctionne pour tous les OS, et s’adapte aussi bien aux apps qu’aux sites mobiles.

Pure Agency recrute actuellement 10 postes dont les profils (conseil, développement, média) sont visibles sur la rubrique emploi de la lafrenchmobile. L’agence souhaite également faire l’acquisition de sociétés dans l’industrie mobile, en France ou en Europe, pour accélérer sa croissance. 

 

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