Publié le 25 janvier 2010, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Les 10 plus grands défis pour les services mobiles Broadband et les Business Models !

Publié le 25 janvier 2010, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Strand Consul a identifié  les 10 plus grands défis concernant l'implantation des entreprises de service mobile haut débit avec les business modèle ouvert qui dirigeront le marché. 

L'analyse démontrent très clairement que ces défis technologiques sont beaucoup moins difficiles que les challenges "mentaux" auxquels font face les différents acteurs de la chaîne de valeur de la téléphonie mobile — en fait il n' y a pas de problèmes technologiques qui empêchent ce marché de décoller demain. Si vous examinez les défis technologiques, la technologie est identique que celle qu'utilisent les opérateurs de téléphonie mobile lorsque le procédé de facturation par numéro IP s'effectue sur les téléphones portables ne supportant pas le WAP. En pratique, il est attribué à la connexion large bande du client avec un numéro d'IP temporaire, le client peut alors être facturé pour les différents services proposés par les opérateurs.

Les opérateurs doivent comprendre que les possibilités du modèle des services mobiles Broadband va leur apporter des nouvelles offres de services et des revenus découlant de ces nouveaux services. Il faudra éduquer la chaîne de valeur de façon qu'elle comprenne et mette en application ce modèle de manière durable. Il faudra créer un écosystème d'acteurs du marché afin qu'ils puissent ensemble créer de nouvelles valeurs pour leurs clients. 

Dans quels pays ce modèle sera-t-il en conflit avec les règles et les réglementations concernant les paiements par carte bancaire et les autres types de paiements électroniques ? 

Comment les banques et les compagnies de cartes de crédit vont percevoir ce type de concurrence ?

Développer un certain nombre de modèles commerciaux afin de le rendre attrayant à toutes les entreprises voulant jouer un rôle actif dans la chaîne de valeurs. 

Comment le marché devrait-il être réglementé (autorégulation/réglementation public) et comment s'assurer de la protection des enfants et autres groupes sensibles contre les fournisseurs de contenus indélicats ?

Limiter les types de services qui peuvent utiliser ce modèle avec des directives et des règles ? 

Comment procéder lorsque l'utilisateur utilise d'autres réseaux d'opérateurs à l'étranger ? 

Comment le paiement devrait-il être géré et comment les informations doivent-elles être échangées ?

Comment les revenus de différentes sources devraient-ils être partagés ? 

Comment les opérateurs pourront gérer les joueurs du marché qui utilisent le modèle des services mobiles Broadband comparé aux acteurs utilisant d'autres types de paiements directs, évitant ainsi de passer par les opérateurs ? 

Les opérateurs serviront-ils mieux leurs clients utilisant les services mobiles Broadband avec des fonctionnalités accrues ?

Les opérateurs vont-ils combiner la facturation et les Services de Qualité en une seule formule ?

Qui gérera l'intégration technique entre les fournisseurs de contenu et les opérateurs, les opérateurs eux-mêmes ou des compagnies intermédiaires semblables à celle présentent actuellement sur le marché des SMS ?

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