Publié le 28 janvier 2010, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Matinée : De l’Internet au monde réel, la révolution des services mobiles NFC

Publié le 28 janvier 2010, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le Forum des services mobiles sans contact, avec le soutien du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, organise une matinée sur la thématique suivante :
"De l'Internet au monde réel, la révolution des services mobiles NFC" 

Inscription obligatoire sur le site : http://forum-smsc.celuga.net/

Date : Mercredi 10 février

Lieu : Ministère de L'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, Centre de Conférence Pierre Mendes France 139, rue de Bercy, à Paris XIIème. 

Les thèmes :

– les actions réalisées pour le déploiement à venir de Mobiles NFC en France, notamment à Nice en 2010.
– les usages NFC pour une relation « multi-canal » dans les environnements du transport, de la consommation (paiement et fidélisation), des médias, de la vie citoyenne, etc. 

 Notamment, le Forum animera deux tables rondes :

– La première table ronde sera consacrée aux nouveaux usages citoyens du « sans contact », et la synthèse des travaux de l’Observatoire des projets de villes NFC.
La directrice du département développement numérique des territoires de la Caisse des Dépôts, ainsi que plusieurs personnalités de villes NFC seront présentes pour débattre. 

 - La seconde table ronde permettra de faire le point sur les visions communes, les initiatives en cours et les réalités économiques à considérer pour les services mobiles NFC.. 

Des décideurs de Banques, du Transport, du Commerce et des Services à la Personne, ainsi qu’un Opérateur Mobile national, témoigneront sur leur vision respective.
Le président du Forum assurera la synthèse de la matinée, qui sera suivie d’une allocution du Ministre de l’Industrie, M. Christian Estrosi.

Lire aussi
Connect

C’est quoi l’Open Payment ?

Les villes avec les transports publics, tels que les trains, métros, bus ou tramways, les trottinettes et vélos électriques en libre-service...