Lutter contre le piratage en Asie !
Le service Three Hong Kong, cette annonce suit la décision de Vodafone de déployer MusicStation au Royaume-Uni et anticipe le déploiement d’Apple sur cette région. La plupart des majors souscrivent à l’offre (Universal Music, Sony BMG Music, EMI Music et Warner Music). 3 MusicStation offre à ses abonnés un nombre illimité de musique pour seulement 1.20€ par semaine. Le service sera disponible en chinois traditionnel et en anglais qui sera également appuyée par une équipe éditoriale locale Omnifone assurant contenu éditorial de la musique locale.
Comme un peut partout dans le monde, l’industrie de la musique est étouffée en Asie (25% des ventes mondiales numérique) par le piratage mais le mobile comme support de musique est un espoir pour redonner de la valeur réelle à la musique en donnant de nouveaux usages. L’Asie et le Pacifique abrite le plus haut niveau de pénétration de la 3G dans le monde avec 53% des abonnés mobiles au Japon et 35% des abonnés mobiles en Corée du Sud qui utilise actuellement 3G. (Source: IFPI Digital Music Report 2007).
Omnifone travaille avec 27 autres opérateurs de réseau mobile à travers le déploiement de 40 MusicStation Europe, en Asie et le Pacifique et les pays africains, y compris; Allemagne, Australie, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Singapour, Afrique du Sud, l’Espagne, la Suisse et la Turquie. ( démo ici)