Publié le 24 janvier 2006, modifié le 17 octobre 2019.
Par La Rédaction

Services Mobiles totalement inédits en France

Publié le 24 janvier 2006, modifié le 17 octobre 2019.
Par La Rédaction

SFR a lancé hier, dans le cadre du MIDEM, deux nouveaux services totalement inédits en France : le Pass Musique illimitée, le premier forfait de location de musique illimitée pour les mobiles en Europe et SFR Radio DJ, le premier service de musique personnalisable et interactif en France. Ces services viennent enrichir l’offre Musique déjà proposée par SFR depuis décembre 2004 sur les mobiles de 3ème génération (3G). Avec le lancement de ces deux nouveautés, SFR conforte un peu plus son leadership dans le domaine de la musique digitale et se place parmi les toutes premières plates-formes de téléchargement de musique payante en France.

Le Pass Musique illimitée, le premier forfait de location de musique illimitée sur mobiles en Europe

Ce service de location de musique illimitée, développé techniquement par Musiwave, fonctionne sous la forme d’un forfait mensuel sans engagement de durée. Il permet aux clients SFR d’avoir un accès illimité à un catalogue de musique à télécharger sur leur mobile. L’abonnement, de 14,90 euros/mois, offre la possibilité de télécharger autant de titres musicaux que souhaités et de les écouter à volonté sur son mobile. Le client a la possibilité à tout moment de résilier son abonnement mensuel ; les morceaux qu’il avait loués et téléchargés cessent alors d’être écoutables.Le téléchargement de titres s’effectue directement à partir d’une application dédiée, à télécharger sur son mobile depuis le portail Vodafone live!, rubrique SFR Music.Ce service est limité pour 30 000 premiers clients sur une sélection de terminaux 3G avec deux grands leaders dans leurs secteurs respectifs : Universal Music et Nokia. Le service est en effet accessible depuis les mobiles Nokia 6630, 6680 et N70 et porte sur un catalogue de 80 000 titres musicaux.Ce service, qui sera progressivement étendu aux autres labels, vient compléter le service de téléchargement de musiques proposé par SFR depuis décembre 2004. Le catalogue musical de SFR est le plus fourni de tous les opérateurs mobiles en France avec 500.000 références issues des grandes maisons de disques (Warner, EMI, Universal Music, Sony BMG) et des labels indépendants.

SFR Radio DJ : le premier service de musique personnalisable et interactif en France

Autre innovation, SFR lance, en collaboration avec Sony NetServices, un service d’écoute interactive de musiques sur mobiles 3G et sur PC. La grande nouveauté est la possibilité de personnaliser ses programmes musicaux. Il permet à l’utilisateur de créer ses propres stations en fonction de différents genres, ambiances et époques musicales au choix. L’écoute personnalisée permet de donner instantanément son avis en marquant les titres par un «j’aime » ou « je n’aime pas ». Le système apprend ainsi à découvrir les goûts musicaux du client et lui fait des propositions selon ses goûts qu’il a définis par ses choix antérieurs. Les titres diffusés évoluent pour être de plus en plus finement adaptés aux attentes du client. L’utilisateur devient ainsi DJ de sa propre station de radio !Il s’agit de « streaming » de musiques, les morceaux ne sont donc pas stockés dans le mobile, et l’utilisateur peut écouter de la musique à sa guise sans rencontrer de problèmes de stockage. Il est accessible, pour l’instant, à une sélection de mobiles 3G (Nokia 6630, 6680, N70, Samsung Z104, Z500 et Sharp V902) et sera étendu progressivement à d’autres gammes de téléphones courant 2006.Ce service est facturé, selon le choix du client, 1,99 euro par jour (forfait 24h) ou 9,90 euros par mois, plus le coût d’une connexion au portail à Vodafone live! (0,10 euro la minute). Il ne requiert aucun engagement de durée minimal.Source sfr.fr

Autres articles  1  2

Lire aussi