Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • trackr.fr
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • iPhone
  • Sécurité
  • Bluesky
  • Semi-conducteurs

Le Monde, le nombre de visites de l’application iPhone cet été équivaut à 20 % à 30 % du nombre des visites sur le Web

BtB / Apple / iPhone
Par La Rédaction,  publié le 24 août 2010 à 17h17, modifié le 16 octobre 2014 à 15h35.

La consultation d'informations sur téléphone mobile, et en particulier sur l'iPhone d'Apple, se développe à une vitesse qui surprend les éditeurs de presse eux-mêmes.

Pour Le Monde, le nombre de visites de l'application iPhone cet été équivaut à 20 % à 30 % du nombre des visites sur le Web. Ainsi, en juin, l'application a reçu 9,4 millions de visites ; par comparaison, le site Internet du Monde en a accueilli 48 millions. Enfin, l'iPad, dont l'essor en France est encore timide, a rassemblé 150 000 visites. Philippe Jannet, PDG du Monde interactif, estime que cette croissance va se poursuivre : "Le mobile devrait nous permettre de gagner 50 % de trafic en plus dans les mois qui viennent. Pour le moment, cette croissance ne se fait pas au détriment du Web, qui est lui aussi en expansion." Le Figaro et Libération constatent aussi une forte augmentation de la consommation d'information sur téléphone mobile, mais ne fournissent pas de chiffres.

Ce succès profite aussi à des marques récentes comme le site d'information Rue89. La consultation de son application sur iPhone équivaut déjà à 10 % du trafic sur le Web. Pierre Haski, son fondateur, anticipe que "dans moins d'un an, le trafic sur iPhone équivaudra à la moitié des consultations du site à partir d'un ordinateur".

Ces nouveaux modes de consommation de l'information intéressent les éditeurs car ils touchent un public plus large que les traditionnels acheteurs de quotidiens. Même si, pour l'instant, il est difficile de qualifier l'audience sur les smartphones. Source et suite ici


A lire aussi
: Chris Anderson (Wired) : "Le Web va rester largement gratuit, l’iPhone le sera un peu moins et l’iPad beaucoup moins"

En savoir plus
  • Désactiver un VPN sur iPhone : le guide pratique pour interrompre la connexion sécurisée
  • Découvrez comment flouter des visages sur votre iPhone grâce à une fonction méconnue de Photos
  • Les grandes nouveautés attendues sur l’iPhone 18 Pro : caméras, puissance et autres avancées révélées
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -