Publié le 7 février 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le mobile représente désormais 20,3 % de la dépense publicitaire globale sur Facebook

Publié le 7 février 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

D’après l’étude sur la performance de la publicité mobile sur Facebook réalisée par Kenshoo Social, plate-forme de marketing social internationale, les appareils mobiles représentent désormais 20,3 % de la dépense publicitaire globale sur le réeau social.

Les résultats proviennent de l'analyse de plus de deux millions de clics et de conversions sur Facebook obtenus par des annonceurs internationaux utilisant Kenshoo Social pour gérer leurs campagnes publicitaires. Cette étude comprend également d'autres informations importantes :

-La diffusion de publicités sur Facebook via un appareil mobile entraîne un surcoût de 70 % par rapport aux publicités diffusées sur un ordinateur de bureau (le coût par clic d'une publicité sur Facebook est de 0,81 $ sur un ordinateur classique et de 1,38 $ sur un téléphone portable ou une tablette)

-La comparaison des dépenses publicitaires sur les tablettes fonctionnant avec iOS et celles utilisant Android révèle que les systèmes d’exploitation d’Apple représentent 97 % des dépenses publicitaires sur Facebook. En revanche, au niveau des smartphones, Android représente 71 % des dépenses publicitaires sur Facebook.

Lire aussi