Publié le 17 mars 2008, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le mobile est un média réactif qui permet à la fois de créer du ROI et de la valeur pour la marque

Publié le 17 mars 2008, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

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Ocito accompagne Yves Rocher dans la mise en place de sa stratégie de marketing mobile. Ocito a mis en œuvre avec les équipes marketing de la marque des campagnes qui ont permis de positionner le marketing mobile par rapport aux autres solutions de marketing relationnel utilisées par la marque.Le marketing mobile a été testé dans plusieurs domaines : Améliorer l’efficacité des mailings de prospection, développer le chiffre d’affaires des clientes existantes, optimiser le coût et la qualité des services clients,développer la fidélité et la reconnaissance des clientes à la marque.

Un exemple de campagne : le lancement de Luminelle Axe Tendance
Luminelle Axe Tendance est une gamme de produit à destination des 16/25 ans. A l’occasion de son lancement, Ocito a mis en place une importante campagne de marketing mobile SMS, MMS, Internet Mobile et Web afin de créer du trafic dans les 600 magasins de l’enseigne en France.La campagne reposait sur une offre promotionnelle à destination des clients.En amont de la campagne, Ocito a travaillé avec Yves Rocher et les opérateurs pour mettre en place un plan fichier adapté à chaque technologie (par exemple les MMS n’ont été envoyés qu’à des clientes compatibles MMS).

Quatre opérations de marketing mobile ont été mises en place : 60 000 SMS avec un bon de réduction à présenter en magasin pour bénéficier de l’offre, 30 000 MMS multislide (enchainement animé de six vignettes) présentant le produit mais aussi le code promotionnel à présenter en magasin,30 000 liens cliquables (push wap) avec un rebond vers un site Internet Mobile, Un module d’envoi de SMS depuis le web (web to SMS) permettant de déclencher de la viralité.Au-delà de l’offre relayée sur sa page d’accueil, le site Internet Mobile permet de trouver le magasin Yves Rocher le plus proche, d’envoyer le bon plan à une de ses amies…

Les principaux retours quantitatifs de cette campagne sont :
Le MMS et le SMS ont une efficacité comparable, Le taux de retour pour les clientes qui ont visité le site Internet Mobile est le double de celui du SMS, La viralité via le web to SMS est importante puisque 20% des amies qui ont reçu le bon plan ont acheté en magasin, ce taux atteint 70% pour le site Internet Mobile ! Le taux de désinscription est inférieur à 2%.

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