Le marché mondial de la publicité mobile n’a cessé de croître
Le marché mondial de la publicité mobile n'a cessé de croître au cours des dix dernières années.
Le marché mondial de la publicité mobile n’a cessé de croître au cours des dix dernières années. Les entreprises commencent à tirer parti du passage au numérique avec de nouvelles formes de publicité plus intéressantes, telles que le marketing haptique, offrant de nouvelles possibilités aux côtés de canaux plus traditionnels tels que le courrier électronique et le marketing d’influence.
Les revenus de la publicité numérique aux États-Unis ont atteint 57,9 milliards de dollars au cours du premier semestre de 2019, soit la plus forte dépense de l’histoire pour le premier semestre de l’année, selon le dernier rapport sur les revenus de la publicité sur Internet d’IAB. La publicité sur mobile poursuit sa croissance explosive, atteignant 40 milliards de dollars pour le premier semestre de l’année, soit une augmentation de 29% par rapport aux 30,9 milliards de dollars dépensés pour le mobile au cours de la même période en 2018.
Sans surprise, la révolution de la téléphonie mobile a considérablement réduit la part de marché des ordinateurs de bureau. Selon Perspectives du marché numérique de Statista, le mobile représentera 50% des dépenses publicitaires en 2021 et finira par dépasser le nombre d’ordinateurs de bureau en 2022. Plus tôt cette année, le Bureau de la publicité interactive a rapporté que les recettes publicitaires sur Internet aux États-Unis ont dépassé 100 milliards de dollars pour la première fois en 2018. Avec l’ imminence du déploiement généralisé de la 5G, la publicité sur mobile devrait s’éloigner encore davantage de l’ordinateur de bureau au cours des dix prochaines années.
ASIE
C’est un marché avec beaucoup de concurrent comme 4INFO, AdColony, Amobee, Apple, Facebook, Google AdMob, InMobi, Microsoft, Verizon Communications, Verizon Communications, Millennial Media, AdColony, Fyber, Liftoff, Adfonic, Tapjoy, Yelp, Amazon… et pour tous l’avenir de la publicité va être programmatique et mobile, pour l’Asie ce sera plus rapide.Il est estimé que la valeur programmatique passera d’une valeur marchande de 2,7 milliards USD en 2017 à 6,8 USD en 2020 dans la région APAC.
Selon une étude réalisée par Google et Temasek pour Tech en Asie en 2017, plus de 90% des utilisateurs de SEA se connectent à Internet via un réseau mobile, plaçant la région au premier rang des classements en matière de téléphonie mobile. Il est certain que l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines et la Thaïlande figurent parmi les 10 pays les plus engagés au monde sur le marché mobile. Comme indiqué dans un rapport d’eMarketer de février 2019, les dépenses publicitaires mobiles représentent 76,6% de la publicité numérique avec APAC.
Les annonceurs de la publicité mobile
Les annonceurs craignent toujours d’investir leurs budgets de programmes dans les applications mobiles en raison de la qualité perçue de l’inventaire des applications mobiles et de la fraude endémique en matière de publicité mobile. C’est pour cela que certains avantages de la programmatique comme l’accès à des stocks de qualité, établir un contrôle élevé, une personnalisation de leurs achats et une efficacité d’achat pour l’automatisation et le coût fait de ce marché une belle opportunité pour les annonceurs.
Ils sont encouragés à créer des formats axés sur le mobile, tels que les publications intercalaires et les vidéos verticales, et à travailler avec des fournisseurs tiers de médias riches pour créer des publicités interactives attrayantes, telles que des publicités gamifiées. Ces annonces génèrent généralement un taux d’engagement deux à trois fois supérieur à celui d’une unité d’affichage standard.
Compte tenu de l’accessibilité des appareils mobiles et du faible coût de l’utilisation de la 4G, il n’est pas surprenant que la télévision se transforme en mobile, car les utilisateurs de SEA consomment plus de vidéos sur leur appareil, en particulier sur les applications OTT telles que Netflix…
la demande en vidéo est de plus en plus forte, Les annonceurs doivent créer des formats vidéo d’abord mobile, tels que des vidéos verticales et travailler avec un partenaire fournisseur de confiance et des éditeurs pour organiser leur propre marché vidéo en vue de leur fournir des vidéos premium.
Le marché de la publicité mobile
Le marché mondial de la publicité mobile (m-publicité) devrait atteindre 354,76 milliards de dollars en 2025, soit un TCAC de 18,24% pour la période 2019-2025
– Display Advertising
– In-App Advertising
– In-Game Advertising
– Search Advertising
Google et Facebook dominent la publicité mobile, mais les autres plateformes ont beaucoup de place alors que le temps passé sur leur mobile continue de s’accroître comme snapchat, media full mobile ! a annoncé une hausse de 49,9% de ses revenus, qui passe de 297,7 millions de dollars à 446,2 millions de dollars, et une augmentation de 12,9% du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens pour le troisième trimestre clos le 30 septembre. ouvrez l’application en moyenne 30 fois par jour, selon l’entreprise. Ensemble, Google et Facebook contrôlaient 60% du marché américain de la publicité numérique l’année dernière, selon eMarketer.
Cependant, eMarketer s’attend à ce que cette part chute à 59,3% cette année et à Amazon, de 6,8% en 2018 à 8,8% en 2019. TikTok devient également un casse-tête pour Google et Facebook sur le marché de la publicité. L’app compte environ 700 millions d’utilisateurs actifs quotidiens sur ses applications (été 2019)
Pure Player
Il y a des entreprises qui exercent dans un secteur d’activité unique une place stratégique d’un marché. C’est le cas de Taboola et Outbrain, deux start-up qui ont annoncé leur fusion pour créer une entreprise d’un montant de 2 milliards de dollars, IronSource. Ils ont mis au point un réseau d’annonces vidéo et une technologie d’acquisition d’utilisateurs pour les éditeurs d’applications mobiles, ils ont recueilli entre 400 et 450 millions de dollars de financement.
Voici des efforts collectifs d’un certain nombre de petites entreprises (mais puissantes) pour défier les plus grands acteurs technologiques du secteur, à savoir Google, Facebook et Amazon, qui dominent à la fois en publicité sur ordinateur et sur mobile !