Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • trackr.fr
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • Apple
  • Huawei
  • AirPods
  • IA

Le marché de la publicité sur tablette existe ? le tabvertising !

BtB / Apple / iPhone / Google
Par La Rédaction,  publié le 15 février 2012 à 8h23, modifié le 17 octobre 2014 à 21h57.

userADgents publie , un point sur le marché "Tablettes et nouveaux usages" 

Avec près de 5 millions d’utilisateurs fin 2012 les tablettes représenteront au minimum 10% du trafic Internet en France.

Apple détenant une position monopolistique. 10%, c'est un enjeu non négligeable pour des e-commerçants ou pour des médias qui sont aujourd'hui sur des secteurs très concurrentiels et/ou avec une activité traditionnelle qui s'essouffle. D'autant que, comme pour chaque segment émergent, cette audience CSP+ est sur-consommatrice, comme l'a montré une récente étude d‘Adobe, avec un panier moyen supérieur de 21% aux consommateurs internet classiques.

Le tabvertising !

Si l’on considère que 10% du trafic Web proviendra des tablettes d’ici fin 2012, c’est un potentiel d’au minimum 30/35M€ à optimiser en display sur la France. 

Le potentiel est intéressant, pour les annonceurs comme pour les régies Web, compte tenu du décalage de tarif  entre les CPM/CPC/CPA web & nomade. Ces acteurs ont donc tout intérêt à commercialiser spécifiquement leur inventaire tablettes, d’autant que le point est assez facile à adresser technologiquement.

Sur le search, Google est d’ores et déjà en position quasi-monopolistique grâce à sa présence « par défaut» sur le navigateur Safari de l’iPhone & l’iPad, et bien évidemment sa mise en avant sur les terminaux Android. Le mobile, incluant les tablettes représente déjà 7% des revenus de Google en 2011 (2,5M$) et devrait monter à 25% en 2015. Il n’y a pas encore d’indicateur précis sur la part des tablettes dans ces chiffres, mais Adwords permet déjà le ciblage spécifique de ces terminaux.

http://www.lafrenchmobile.com/widget-useradgents,311.html

En savoir plus
  • Jabra lance des casques futuristes offrant 120 heures d’autonomie pour détrôner les AirPods Max
  • Suivi publicitaire : Apple gagne une bataille clé en France
  • L’iPhone Air 2 attendu cet automne, mais de légères nouveautés seulement au programme
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -