Publié le 2 janvier 2012, modifié le 6 juillet 2020.
Par La Rédaction

Le lancement commercial des offres 4G pour Orange interviendra courant 2013

Publié le 2 janvier 2012, modifié le 6 juillet 2020.
Par La Rédaction

Lors d'une interview de Stephane Richard sur Le Figaro, le PDG revient sur la concurrence qui s'ouvre dans quelques jours avec Free, mais surtout souligne le lancement commercial des offres 4G pour Orange qui interviendra courant 2013 !!

Qui est le grand gagnant des enchères 4G?

C'est comme lors des soirées électorales, tout le monde est content! Mais, quand on fait l'addition des deux tours d'enchères, c'est un succès majeur pour France Télécom. Succès industriel, car on est bien le seul à avoir obtenu 30 Mhz, donc le plus de capacité. On est déjà le réseau numéro un en qualité, comme l'a confirmé l'Arcep, et cela nous permettra de maintenir notre avantage. C'est aussi un succès sur le plan financier. Nous avons démontré que nous savions gérer nos ressources avec rigueur: nous avons plus de fréquences, qui plus est de meilleure qualité, pour un montant inférieur à celui payé par SFR. Nous avons testé 8 millions de combinaisons pour maximiser nos chances.

Allez-vous accueillir Free Mobile sur votre réseau 4G?

Nous n'avons aucune obligation, mais nous sommes tout à fait ouvert à accueillir Free, qui est déjà notre partenaire sur la 3G. Notre accord sur la 3G leur permet de démarrer, cela crée une relation particulière par rapport aux autres. Quand je suis arrivé, nous avions beaucoup de contentieux en cours, nous les avons résolus. La concurrence est rude avec Free, mais elle s'exerce dans un climat serein et respectueux.

Quand allez vous lancer la 4G?

Nous voulons être les premiers à la lancer. 2012 sera consacrée à l'expérimentation en grandeur réelle sur plusieurs sites, dont un en région parisienne. Le lancement commercial interviendra courant 2013. Pour les abonnés, cela permettra de multiplier les débits par 10, de télécharger des vidéos ou surfer sur internet depuis leur mobile beaucoup plus vite.

Lire aussi