Publié le 27 mars 2009, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Révolution des mentalités chez les opérateurs…..

Publié le 27 mars 2009, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Voici une histoire qui n’aurait pas pu être (réalisée) écrite il y a 3 ans, une industrie qui est à la recherche d'innovations pour se protéger de la récession en Europe, Orange France lance une offensive, un débat et qui fait preuve d'une réflexion stratégique loin d'être innocente : l’opérateur a  décidé d’avoir une approche environnementale et ainsi de réduire les coûts de ses clients dans le renouvellement de mobile !

C’est une révolution, Orange propose une carte SIM seule pour des clients existants qui signent pour un contrat de 12 mois, sans leur offrir un nouvel appareil : Orange donnera un chèque de 40 € s'ils souscrivent à l’offre. Un montant de 5€ est donné à la WWF. L'offre a été mise en place depuis le début de Mars, mais uniquement disponible pour les clients qui ont cumulé au moins 1500 points de fidélité dans le cadre du programme de fidélité d’Orange. Les opérateurs sont soucieux de promouvoir la carte SIM seule, car elle contribue à réduire les coûts sur le combiné (subventions le cas échéant) et en fait devient un véritable outil de fidélisation de la clientèle ; Orange et SFR proposent déjà des SIM seules en France et cette dernière offre d’Orange est unique dans le monde.

Autrefois l'industrie du mobile était dans la symbiose, c'est fini : C’est une Menace pour le modèle d'affaire des constructeurs ? Une réplique des opérateurs à de nouveaux modèles d’affaires qui arrivent comme la VoIp sur les Smartphones ? Source ovum.com

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