Publié le 14 octobre 2020, modifié le 14 octobre 2020.
Par La Rédaction

Le HomePod mini pour l’écosystème Apple

Publié le 14 octobre 2020, modifié le 14 octobre 2020.
Par La Rédaction
Photo : Apple

Photo : Apple

Trois choses sur lesquelles Apple se concentre avec le HomePod mini : facile à utiliser, mieux fonctionner avec l'écosystème d'Apple, et la sécurité et la confidentialité.

Apple vient de lancer le HomePod mini qui offre une expérience d’écoute musicale, un assistant intelligent et des fonctionnalités pour les maisons connectées, ainsi que des paramètres de confidentialité et de sécurité intégrés, le tout réuni dans un design élégant et compact pour l’écosystème Apple. Le HomePod est une cible pour la niche énorme des utilisateurs Apple, près de 2 milliards d’appareils iOS ont été expédiés (2018) ! Avec la Puce Apple S5 de l’Apple Watch… Le HomePod mini fonctionne en parfaite harmonie avec les appareils Apple afin de pouvoir facilement prendre des appels, écouter de la musique depuis un Mac, ou encore faire passer la qualité sonore de l’Apple TV au niveau supérieur pour une expérience télévisuelle plus immersive.

Il a un computational audio comme le HomePod pour régler le volume, la plage dynamique, etc. il est capable de mesurer la pièce 180 fois par seconde. Plus tard cette année, vous aurez une nouvelle expérience de transfert et l’interaction pour les utilisateurs d’iPhone avec la puce U1, l’UWB est une option radio pour leurs produits, cela change la donne de l’usage.

Siri utilise plus d’un milliard d’appareils et gère plus de 25 milliards de demandes par mois.

La popularité croissante des appareils connectés, le déplacement de la préférence vers les maisons intelligentes, l’augmentation des instances de recherche vocale et la forte demande d’applications en libre-service sont les principaux moteurs de la croissance de ce marché. Les assistants vocaux, avec l’avènement de l’IoT, sont devenus extrêmement efficaces et pratiques à utiliser. Amazon.com Inc. détient une part substantielle du marché des assistants vocaux avec Echo, tandis que Google Home se classe au deuxième rang sur le marché. En raison de l’adoption croissante de l’IoT, le marché a connu une croissance considérable dans l’adoption des appareils connectés et la génération de données IoT. Dans les services à domicile connecté, les assistants vocaux sont censés servir d’interface principale pour les utilisateurs et leur fournir des services personnalisés déclenchés par des commandes vocales.

L’assistant vocal dans les appareils connectés offre une expérience utilisateur transparente et a changé la façon dont les clients interagissent avec les appareils. Cela permet de maximiser la valeur des appareils connectés et d’améliorer l’expérience client. Cependant, l’intégration limitée des assistants vocaux avec les appareils est l’un des principaux freins à la croissance du marché des assistants vocaux.

Le marché mondial des assistants vocaux était évalué à 1,68 milliard $ en 2018 et devrait atteindre une valeur marchande de 7,30 milliards $ d’ici 2025, avec un TCAC de 24,32% au cours de la période de prévision 2019-2025.

La segmentation est vertigineuse

HomePod mini

Le cœur de l’intelligence, c’est Siri, qui lui permet d’effectuer toutes sortes d’actions et offre une expérience domotique avec HomeKit. Vous allez pouvoir envoyer un message entre les HomePod ou à toute la maison. Du haut de ses 8,43 cm, le HomePod mini embarque des technologies innovantes et des logiciels avancés qui, ensemble, permettent au système audio numérique de diffuser un son d’une qualité impressionnante où qu’il soit placé.

Une qualité de son exceptionnelle pour écouter de la musique
Un assistant intelligent pour offrir à chaque membre du foyer une expérience individualisée.
Il s’associe parfaitement à l’iPhone pour diffuser de la musique.
Répondre aux appels ou proposer des suggestions d’écoute personnalisée.
Il amplifie le son de l’Apple TV, donne vie à la musique sur un Mac.

Le HomePod mini a été pensé pour écouter Apple Music, des podcasts, des stations radio iHeartRadio, radio.com, ainsi que TuneIn. Dans les mois à venir, des services de streaming audio populaires comme Pandora et Amazon Music seront également disponibles. Le HomePod mini possède un guide d’onde acoustique développé par Apple pour orienter le flux du son du bas de l’enceinte vers l’extérieur pour une expérience audio immersive à 360 degrés. Cela permet de positionner le HomePod mini presque n’importe où dans une pièce sans altérer le son. Une batterie de trois microphones détecte « Dis, Siri » et un quatrième microphone orienté vers l’intérieur isole le son émanant de l’enceinte pour améliorer la détection vocale lorsque l’appareil diffuse de la musique.

Il est possible d’utiliser plusieurs enceintes HomePod mini en même temps pour écouter de la musique ou des podcasts en streaming dans plusieurs pièces, avec une synchronisation parfaite. Jumeler deux enceintes HomePod mini dans une seule pièce offre une scène sonore étendue, diffusant un son riche et enveloppant tout autour de vous. La navigation demandée apparaîtra dans votre voiture lorsque vous branchez votre téléphone à CarPlay. Il sera capable de reconnaître les différents membres de la famille par la voix et personnaliser les réponses. La fonction Interphone est compatible avec l’iPhone, l’Apple Watch, les AirPods et CarPlay, permettant ainsi à chaque membre du foyer de recevoir des notifications et d’envoyer des messages Interphone, depuis le jardin ou en route pour la maison.

Le HomePod mini est fabriqué en utilisant des éléments de terres rares recyclés à 99%, tandis que l’aimant néodyme dans le pilote de l’enceinte utilise des éléments de terres rares recyclés à 100%. Son tissu mesh d’un seul tenant est fait à partir de plus de 90% de plastique recyclé, et l’intégralité des fibres de bois de son emballage proviennent de matériaux recyclés ou sont issues de la gestion forestière durable. Le HomePod mini ne contient ni mercure, ni retardateurs de flamme bromés, ni PVC, ni béryllium.

Vie privée

La sécurité et la confidentialité sont des facteurs essentiels dans la conception des matériels, logiciels et services Apple. Le HomePod mini envoie uniquement des données aux serveurs Apple lorsque la commande « Dis, Siri » est détectée localement ou lorsque Siri est activé manuellement. Les requêtes Siri ne sont pas associées à l’identifiant Apple des utilisateurs et les données personnelles ne sont pas vendues à des publicitaires ou à d’autres entreprises. Le HomePod mini fonctionne avec l’iPhone pour répondre aux requêtes concernant les messages et les notes, sans en divulguer le contenu à Apple.

Le HomePod mini sera disponible en blanc et en gris sidéral au prix de revente Apple de seulement 99€.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S41

Voici notre veille Tech qui couvre les grandes marques, les paiements, la publicité, les smartphones, les applications, la réalité augmentée,...