Publié le 15 janvier 2008, modifié le 6 juillet 2020.
Par La Rédaction

Forte croissance du marketing mobile en 2012 ?

Publié le 15 janvier 2008, modifié le 6 juillet 2020.
Par La Rédaction


Parlez nous de Transatel ?

Nous sommes initialement MVNO sur le réseau de Bouygues Télécom depuis 7 ans avec une offre à destination des grand voyageurs en Europe, avec notamment une technologie breveté sur la carte SIM qui devient locale quand vous passez les frontières. Nous avons déployé une offre MVNE dans plus de 5 pays avec une vingtaine de MVNO sur des niches bien particulière ( Belgique : club de foot, communauté ethnique… France : Budget télécom…) Cette offre repose sur infrastructure que nous mutualisons pour nos clients MVNO.

Exemples d’offres :
EasyBorder est une offre destinée aux voyageurs fréquents et aux frontaliers de France et du Benelux, qui leur permet d’économiser jusqu’à 70% sur leurs communications émises et reçues depuis ces 4 pays (”roaming”).Eurokeitai est une offre destinée à la communauté japonaise en France, qui propose des services spécifiques adaptés aux besoins de ses clients : documentations commerciales et service Clients en japonais, tarifs spéciaux pour les appels vers le Japon, terminaux permettant de lire et écrire en japonais. NRJ mobile est une offre de co-marketing lancée en Belgique en partenariat avec NRJ, la radio des 12-25 ans. Phonéthic est une offre mobile dite « solidaire » proposée en Belgique en association avec 4 ONG, qui permet à chaque abonné de reverser 12% de sa facture à une ONG.

Pouvez vous nous parler de votre stratégie sur l’innovation ?
Nous avons une véritable culture d’innovation chez Transatel et nous souhaitons la mettre à profit pour nos clients, Nous avons plusieurs projet en cours, dans l’un deux « Expeshare » nous regardons de très prés le phénomène réseaux sociaux en mobilité avec les communications NFC et Bluetooth pour être en contact , nous travaillons entre autre sur le sujet avec NXP, Gemalto et Nokia
Un autre projet « Seimonet » nous permet de suivre les technologies 3G/Wimax et 2G/WiFi dans le cadre du Roaming, sujet qui prendra de l’ampleur dans les années qui arrivent"

Quels sont les facteurs clés pour le succès d’un MVNO ?
Avoir une marque et un réseau de distribution avec une bonneConnaissance du business de la téléphonie et capacité a mettre en place une offre de téléphonie mobile avec une différentiation sur le marché et enfin une bonne relation entre MNO et MVNO

Comment trouvez-vous le marché des MVNO d’une manière générale ?
Nous sommes très optimiste sur ce marché qui est loin d’avoir atteint sa maturité dans l’ensemble de l’Europe. Le marché des MVNO en France par exemple va continuer de se développer pour tendre vers la part de marché de l’ordre de 15% souhaitées par l’Europe et l’Arcep. Aujourd’hui des opérateurs virtuels représentent 4% du marché français. Il reste donc un potentiel de plus de 6 millions d’abonnés à qui proposer de nouvelles offres.

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