Publié le 3 mars 2009, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Service Web de BNP Paribas sur mobile

Publié le 3 mars 2009, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

                                            
L’une des tendances du Mwc décrit dans le débriefing ce sont les solutions m-Bank présente en grand nombre à Barcelone. En France même si on n’utilise pas encore le transfert d’argent si courant en Afrique, on commence à avoir une certaine expérience sur la consultation de ses comptes et bien d’autres services comme passer un ordre de bourse dans le train ? Trouver une agence ou un distributeur à côté de chez un ami ?……
La BNP Paribas est l’une des banques qui s’est très vite investi dans le média Mobile aussi bien pour des campagnes SMS, MMS et Wap ce qui lui donne une certaine connaissance du téléphone portable, d’ailleurs pour pousser son nouveau portail mobile elle utilise le push SMS, le Flashcode et la reconnaissance d’image….

La promesse des fonctionnalités est riche (voir ci-dessous) et l’usage sur un iPhone est simple, petit bémol tout de même la navigation des services ce fait sur le Browser et pas via une application Apps Store ce qui donne une ergonomie un peu moins souple : sur le fait de charger toujours une autre page quand vous sélectionner une rubrique !

  • Mes comptes : consulter et gérer ses comptes gratuitement (hors frais de connexion de son opérateur) et retrouver ses services personnalisés
  • Ma bourse : suivre les flux boursiers et passer ses ordres de bourse en direct
  • A l'étranger : bénéficier des services et des outils utiles pour optimiser ses déplacements à l'étranger
    Pratique : accéder à un calculateur pratique et ludique pour gérer ses dépenses entre amis
  • Ma banque : trouver une assistance rapidement et des liens pour contacter sa banque
    Crédit : simuler facilement des demandes de crédit. Le service à ses limites notamment dans la mise en relation avec un 08 20 82 00 01 facturé 0,12€/Mn avec un serveur audiotel avec de nombreux choix……Je sélectionne donc la mise en relation avec un conseiller (je ne suis pas client BNP), la personne me demande toute mes infos que je viens de saisir, elle me laisse entendre que si j’étais client les informations seraient en ligne, rien n’est moins sure….En tout cas cette rubrique Crédit demande à être amélioré sérieusement pour ne plus être un gadget ! (article rédigé à la demande de Blogrider)
Lire aussi