Publié le 21 octobre 2021, modifié le 22 octobre 2021.
Par La Rédaction

L’appareil photo Snapchat directement sur l’écran de verrouillage du Pixel 6

Publié le 21 octobre 2021, modifié le 22 octobre 2021.
Par La Rédaction

Cette nouvelle fonctionnalité, proposée pour la première fois sur le Pixel, place l'appareil photo Snapchat directement sur l'écran de verrouillage pour un accès rapide et facile.

Snap annonce aujourd’hui lors de l’événement de lancement de Google une nouvelle fonctionnalité sur le Pixel 6 appelée “Quick Tap to Snap”. Ce partenariat avec Google marque une première pour Snap, de créer une version de Snapchat en mode appareil photo accessible directement depuis l’écran de verrouillage d’un téléphone et fait, de ce fait, du Pixel 6 le téléphone le plus rapide pour faire un Snap.

En tapotant l’arrière du téléphone, ce geste simple et rapide aidera les Snapchatters à capturer des moments instantanément avant qu’ils ne disparaissent. Conçus pour se lancer en mode “Appareil photo uniquement” sur l’écran de verrouillage, les utilisateurs peuvent créer des Snaps sans avoir à déverrouiller leur appareil. En plus de “Quick Tap to Snap”, Snap et Google lanceront des Lenses en réalité augmentée exclusive, et certaine des fonctionnalités clés de Google Pixel, comme la traduction en direct, seront directement disponibles dans la fonction de chat de Snapchat sur le Pixel 6. Les Snapchatters pourront parler à leurs amis dans plus de 10 langues et les conversations seront traduites en temps réel. Ces fonctionnalités seront lancées au cours des prochains mois.

Des milliards de Snaps sont créés chaque jour, et grâce à des partenariats avec des appareils comme le Pixel, Snap rend plus facile que jamais pour sa communauté de capturer des moments tels qu’ils se produisent. Cette intégration à l’écran de verrouillage d’un constructeur est une étape clé pour faire de Snapchat le moyen le plus rapide de partager un moment.

C’est bien vu pour Snap, comme 82 % des adolescents américains utilisent Snapchat une fois par mois et 36 % disent que c’est leur plate-forme sociale préférée, et que le Pixel devrait cartonner aux US – les autres pays du déploiement du Pixel 6 sont aussi pour certains bien utilisés par les utilisateurs de Snap (Australie, Canada, France (24 m), Allemagne (15 m), Japon, Taïwan, Royaume-Uni, États Unis (108 m)).

Nikkei Asia a noté que Google n’avait vendu que 3,7 millions de combinés en 2020, et que le géant en ligne s’attendait alors à pratiquement doubler ce chiffre à 7 millions d’unités en 2022, en grande partie grâce à la famille Pixel 6 considérablement améliorée. C’est en plus des 5 millions de combinés Pixel 5a attendus.

Quelques chiffres sur Snap

  • Snapchat a généré un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 47% d’une année sur l’autre.
  • Snapchat n’a pas enregistré de bénéfice annuel, avec une perte de 945 millions de dollars en 2020.
  • Plus de 280 millions de personnes utilisent Snapchat quotidiennement, 38 % se trouvent aux États-Unis.
  • La valeur de l’action Snapchat a augmenté de plus de 350 % de 2020 à 2021.
  • En 2020, quatre milliards de photos ont été envoyées sur Snapchat en moyenne chaque jour.
  • Plus d’un million de Lens ont été créés au premier trimestre 2021.

Utilisateurs de Snapchat par région

Utilisateurs de Snapchat vs concurrents

Lire aussi
Business

L’AR est l’avenir du shopping

L'essayage virtuel pour le maquillage avec l'essayage virtuel d'accessoire ou de vêtement donne aux marques de mode la possibilité de présenter...