Lancement imminent du nouvel OS mobile de Huawei, sans soutien d’Android
Lors d'un événement un dirigeant a déclaré que HarmonyOS Next est "entièrement indépendant et autonome". Serait-ce la clé d'une nouvelle ère d'innovation technologique pour Huawei sur les smartphones ?
TL;DR
- Huawei s’apprête à lancer son système d’exploitation HarmonyOS Next.
- Cette version ne supportera plus les applications basées sur Android.
- HarmonyOS Next est entièrement développé de manière autonome par Huawei.
Un nouvel acteur sur le marché des systèmes d’exploitation
Huawei Technologies est sur le point de lancer sa dernière création en matière de système d’exploitation mobile : HarmonyOS Next. Cet évènement illustre l’ambition du géant des équipements de télécommunications de s’imposer face à Android de Google et iOS d’Apple sur le marché national.
HarmonyOS Next : l’indépendance technologique
Selon des rapports des medias locaux, Chen Xinxin, directeur général des solutions industrielles HarmonyOS, aurait annoncé lors de la Foire Internationale du Commerce des Services en Chine, à Pékin, que le lancement officiel d’HarmonyOS Next aurait lieu à la fin de ce mois.
Un « pur sang » technologique
Il est intéressant de noter que cette version d’HarmonyOS Next a été qualifiée de « pure sang ». En effet, contrairement aux précédentes versions de ce système d’exploitation, celle-ci ne prendra plus en charge les applications basées sur Android. C’est une preuve supplémentaire de la volonté de Huawei de s’affranchir de la dépendance technologique envers d’autres géants du numérique.
Développement autonome
Chen Xinxin rajoute un éclairage important en déclarant que la dernière version de cette plateforme mobile a été « entièrement développée de façon autonome« . Ce développement indépendant affirme la stratégie de Huawei de maintenir une forte autonomie technologique.
À dimanche dernier, Huawei n’avait pas encore répondu à une demande de commentaire.