Publié le 5 janvier 2010, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

La synchronisation, un enjeu majeure du Web Mobile

Publié le 5 janvier 2010, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

La livraison de contenus et services passe par la synchronisation pour mettre à jour email, agenda, contact….. de plus en plus et Amazon, Apple, Google et Microsoft en sont les leaders ! (Microsoft  a ouvert la voie avec ActiveSync, Google utilise la licence Microsoft Exchange ActiveSync) Beaucoup, beaucoup de services mobiles utilisent la synchronisation pour mettre à jour en temps réel des informations , tels que les prix de vente dans les magasins, par exemple. Mobile Me d'Apple est l'un des services de synchronisation qui est vraiment exceptionnel, ce qui fait très bien le lien entre le cloud computing et les services.

Mais Sync est plus que la mise à jour d'information, c'est aussi la technologie centrale des livres electroniques ainsi Google prévoit de pouvoir synchroniser n'importe quel type de données via Chrome avec du Push, Google Sync s'occupera tout seul de vous transmettre vos informations et ceci dès l'instant où un évènement se passe.

Sur Mobile

Google Sync est actuellement compatible avec l'iPhone, les Blackberry, les mobiles à base de Windows Mobiles et de Symbian S60. 

La Synchronisation est l'une des technologies qui sera en 2010 vitale pour les plateformes mobiles, le dernier en date avec le Nokia N900 et Firefox qui propose le service Weave qui permet de retrouver à l'identique ses bookmarks, passwords, préférences, archives du Pc/Mac

Dans la newsletter de Seesmic, Loic Lemeur explique aussi l'importance de la synchronisation : Nous serons en mesure de pleinement synchroniser toutes vos données entre les plates-formes (Android, Blackberry, Windows, Web et OSX via Air) pour vous permettre d'avoir une interface cohérente et des données quelque soit votre device. Par exemple, vous pourrez retrouver tous vos paramètres de vos comptes avec tous les logiciels sociaux sur toutes les app Seesmic…

Lire aussi