Publié le 6 janvier 2021.
Par La Rédaction
App

La publicité intégrée aux applications augmentera plus rapidement que la SVOD

Publié le 6 janvier 2021.
Par La Rédaction
Creation : @servicesmobiles

Creation : @servicesmobiles

Selon McKinsey, nous avons franchi cinq ans en avant dans l'adoption du numérique par les consommateurs et les entreprises en environ huit semaines. La vidéo premium en streaming sur la TV n'a pas été épargnée.

Les consommateurs se tournent vers les applications financées par la publicité pour trouver de nouveaux contenus sans amputer leurs budgets de divertissement. Il est maintenant largement accepté que regarder des publicités c’est l’action pour regarder du contenu premium et les téléspectateurs comprennent leur présence. Un acteur US, Vizio, a rapporté que l’AVOD (Advertising Video on Demand) sur le streaming à fait + 174 %. Avec environ 18 % de part de marché, Vizio est le deuxième fabricant de téléviseurs intelligents vendus aux États-Unis. Freewheel a partagé que ces vues d’annonces en streaming ont augmenté de + 42 % au premier semestre 2020. Les offres de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) représentent la majorité du streaming vidéo, mais le temps que les Américains passent avec la vidéo financée par la publicité augmente.

Le visionnage sur les téléviseurs intelligents Vizio a grimpé à 1,1 billion de minutes en 2020, en hausse de 20,3 % par rapport à 2019 en raison de la pandémie.

Alors que la publicité télévisée nationale a chuté de 28 % au T2 2020 et a chuté de 6 % au troisième trimestre, l’AVOD devrait augmenter de + 25 % sur la TV Streaming uniquement d’ici la fin de 2020. La création d’un nouvel inventaire a tendance à réduire les CPM, et comme l’incertitude financière des consommateurs ne s’atténuera pas de sitôt y compris sans confinement, nous verrons une accélération d’AVOD en 2021. Les applications AVOD gagneront et vont fidéliser les nouveaux utilisateurs, de nouvelles applications AVOD uniquement seront lancées et de nombreuses applications avec abonnement s’adapteront pour inclure une option AVOD pour permettre que les téléspectateurs puissent choisir eux-mêmes des conditions financières qui répondent à leurs besoins et usages pour les dépenses.

Les téléviseurs seront l’appareil de choix, l’usage vidéo sur mobile verra une baisse à deux chiffres, la TV streaming avec les box/stick gagnent en popularité à mesure que les appareils ont amélioré leurs ensembles de fonctionnalités et l’expérience utilisateur ces dernières années. Maintenant, avec les gens qui continuent à travailler à domicile, et une nouvelle tendance des parents ajustant leurs heures pour soutenir leurs enfants dans l’apprentissage/école à distance en ligne, les gens se tournent vers le grand écran dans le salon pour se gaver de Netflix, Disney et consort. Coïncidence ou non, les ventes d’alcool sont également en hausse !

Si la pandémie “garde” les gens à la maison pour 2021, le visionnage sur mobile des OTT diminuera probablement de 10 à 20 % supplémentaires avec des spectateurs qui continueront à se tourner vers le téléviseur avec le streaming comme appareil de choix pour les contenus. Cela ne veut pas dire que les gens ne regarderont pas de vidéos sur mobile, mais les flux mobiles seront plutôt alimentés par de la vidéo de type “clip” sur YouTube et sur les réseaux sociaux.

2020 a été une course folle pour l’OTT, remplie de changements qui continueront d’avoir un impact sur 2021. La croissance du streaming s’est accélérée pour atteindre des taux records. Les géants des médias traditionnels comme Disney et HBO ont doublé pour devenir des entreprises de streaming.

Retrouver d’autres prédictions sur le sujet pour 2021

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S49

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, telco, services, matériels, innovations et iOS d’Apple, les...