Publié le 1 avril 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

La position du développeur a changé radicalement au cours des cinq dernières années !

Publié le 1 avril 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

La position du développeur a changé radicalement au cours des cinq dernières années et cela dans un monde fragmenté des applications mobiles qui fait que le développement n'est pas des plus facile . Ce qui a changé, cependant, c'est le pouvoir et le respect que les développeurs ont reçus, les développeurs ont aujourd'hui une grande influence sur le succès des plates-formes, et les grands acteurs du marché lutte pour l'attention des développeurs ..les développeurs peuvent maintenant choisir parmi plus de 50 magasins différents !!

2011 semble être l'année où les développeurs vont vraiment être cross-device. Les canaux de distribution vont maintenant au-delà du mobile. Les magasins comme Apple, Google, BlackBerry, Samsung et Palm va permettre aux développeurs de toucher des appareils allant des téléphones à des tablettes à la télévision. Cette année, la bataille pour les développeurs sera de choisir entre plusieurs plates-formes et cela va être plus difficile que jamais. Le fait que le développeur ne peut tout simplement pas prendre en charge toutes les plates-formes combinée avec la montée en puissance que les développeurs obtiennent de part leur position, rend tout cela très intéressant les défis de cette communauté qui regroupe de nombreux pôle dans le monde. Source mobilebusinessbriefing.com

L'un deux La French Mobile qui regroupe environ 400 entreprises et cela fait quelques milliers de développeurs va s'efforcer de part son leitmotiv "Donner de la visibilité à votre entreprise", faire connaitre le savoir faire Français à ceux qui ont besoins de ces ressources ! Et donner les moyens à cette communauté d'avoir de nombreux moyen pour communiquer (web, guide papier, salon, event, radio, Tv…….) de se former, d'avoir des outils indépendant……

Lire aussi