Publié le 13 mai 2020.
Par Morgan Fromentin

La plate-forme de paiement mobile PayPay passe le milliard de transactions

Publié le 13 mai 2020.
Par Morgan Fromentin
PayPay

PayPayPayPay

Le paiement mobile est aujourd'hui extrêmement populaire. Les géants de la tech l'ont bien compris, les solutions existent aujourd'hui par dizaines. PayPay est relativement récent mais sa croissance est très rapide, avec plus d'un milliard de transactions à ce jour.

La plate-forme de paiement mobile PayPay, financée notamment par SoftBank, a connu une croissance très rapide dans le nombre de transactions effectuées via son service. Un chiffre en progression constante dû en grande partie aux nombreux marchands qui continuent de rejoindre la plate-forme.

PayPay, spécialiste du paiement mobile, connait un énorme succès

Dans un communiqué officiel, la société déclare que, il y a quelques jours, elle avait franchi la barre symbolique du premier milliard de transactions traitées depuis son lancement en Octobre 2018. Juste avant l’anniversaire de l’entreprise, elle déclarait avoir traité 170 millions de transactions et avoir été accepté par pas moins de 1,5 million de marchands. Le mois dernier, ce chiffre avait grimpé à 2,2 millions. PayPay précise par la même occasion que la majorité de ses partenaires vendeurs sont des petites et moyennes entreprises qui ne possédaient auparavant aucune option de paiement sans contact.

et passe la barre du milliard de transactions traitées

Pour aider à l’effort de lutte contre la propagation du Covid-19, PayPay avait aussi proposé un certain nombre d’offres et de services sur mesure pour faciliter les paiements pour les livraisons et promouvoir les transactions sans espèces entre les particuliers. PayPay est une entreprise conjointe créée par SoftBank et la filiale Yahoo Japan, avec le soutien du spécialiste indien du paiement mobile Paytm. Depuis son lancement, PayPay reste très optimiste tant sur sa progression que ses prospects sur un marché japonais pourtant traditionnellement plutôt fidèle au cash. En plus d’ajouter des entreprises pour utiliser sa méthode de paiement, PayPay avait signé le mois dernier un accord avec Alipay Hong Kong et Kakao Pay pour permettre aux marchands d’accepter des paiements mobiles de la part des visiteurs de Hong Kong et de Corée du Sud. Un certain nombre d’options pour gérer le découvert sont aussi actuellement en test.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles China S47

Avoir un œil sur ce qui se passe en Asie est le but de cette veille Tech orientée vers le meilleur de l'innovation et l'industrie mobile, on...