Publié le 11 février 2021, modifié le 21 avril 2021.
Par La Rédaction

La plate-forme de cloud gaming 5G Hami de Chunghwa Telecom

Publié le 11 février 2021, modifié le 21 avril 2021.
Par La Rédaction

Chunghwa Telecom a coopéré avec la marque de jeux en nuage Gamestream pour lancer le service de cloud gaming 5G Hami, qui prend en charge la plate-forme Android

L’engouement de l’industrie pour le jeu vidéo dans le cloud observé en 2019 s’est poursuivi en 2020, alors que l’élan de cette technologie se développait dans la catégorie du divertissement grand public. Au total, 78 nouveaux partenariats ont été enregistrés dans le cadre des partenariats de jeux dans le cloud. Parmi ces partenariats, 45 % étaient en Asie-Pacifique, 27 % en Europe, 27 % en Amérique du Nord et 1 % au Moyen-Orient et en Afrique. Sans surprise, les États-Unis (22) et la Chine (20) ont vu de loin le plus grand nombre de partenariats en 2020.

Le chiffre d’affaires du marché mondial des jeux dans le cloud a atteint 1,4 milliard de dollars, soit une augmentation énorme de 120 % d’une année sur l’autre.

Les opérateurs télécoms ont rapidement adopté le cloud gaming, leur principal facteur de motivation étant le déploiement du réseau 5G et leur recherche d’un cas d’utilisation attrayant pour les consommateurs. Ils espèrent que les services d’abonnement aux jeux dans le cloud pourront les aider à attirer la population des joueurs addict et à forte dépense, ainsi que les ménages familiaux. En 2020, huit nouveaux forfaits de services de cloud gaming étaient proposés par les opérateurs télécoms. Selon Omdia, trois tarifs 5G sur quatre sont déjà groupés avec un service OTT ou un service à valeur ajoutée de télécommunications.

Taïwan

En août 2020, Chunghwa Telecom et Gamestream ont lancé la version Android du service de Cloud Gaming 5G Hami.

La plate-forme de Gamestream permet à un téléphone mobile ou une tablette 5G avec une manette de jeu sans fil de jouer à des chefs-d’œuvre de jeux de niveau AAA. Chunghwa Telecom possède la plus grande bande passante 4G/5G à Taïwan et une technologie de cloud computing et de streaming. Il vient de remporter la vitesse la plus rapide sur Internet mobile avec l’iPhone 12 au quatrième trimestre de Speedtest 2020.

____

Vous inscrire

Lire aussi