La GSMA va décider cet été si Barcelone mérite de garder le MWC
La ville de Barcelone et ses institutions ont fat la transformation du MWC avec la GSMA ce qui est devenu beaucoup plus qu'un congrès
La ville de Barcelone et ses institutions ont fat la transformation du MWC ce qui est devenu beaucoup plus qu’un congrès: un projet qui vise à transformer le modèle économique de la ville entière et de la société catalane. Ce qui a créé des emplois et lui a permis de devenir un chef de file mondial dans cette industrie. Le projet était ambitieux, mais la récompense en vaut la peine: l’impact économique du MWC entre 2012 et 2018 en Catalogne a été estimé à 3 500 millions d’euros dans la période entière !
Cet événement a connu une forte croissance dans les éditions récentes, pour devenir le chef de file mondial dans ce secteur avec plus de 93 000 personnes avec un impact direct sur l’économie de la ville de 450 millions d’euro, plus la création de 12.600 emplois temporaires dans le congrès et aussi les (transports, restaurants, hôtels … ).
Depuis qu’il a été installé pour la première fois à Barcelone en 2006, l’injection dans l’économie a était plus de 2.000 millions d’euros, 46 700 contrats de travail temporaires créés, selon les calculs du PDG de la GSMA John Hoffman .
Cette été la GSMA va décider si Barcelone reste la ville de l’industrie mobile 🙂