Publié le 16 avril 2020.
Par Morgan Fromentin

La GSMA étend son accord avec le MWC de Barcelone

Publié le 16 avril 2020.
Par Morgan Fromentin
MWC Barcelone 2019

MWC Barcelone 2019CC

Si le MWC 2020 n'a pas eu lieu à cause de la pandémie de Covid-19, le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant. Les jours seront meilleurs et nous aurons d'autres éditions de ce salon incontournable de la téléphonie mobile. Un nouvel accord a été signé en ce sens.

La GSM Association (GSMA) représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays du monde. C’est elle qui gère notamment l’organisation du célèbre Mobile World Congress (MWC). Aujourd’hui, l’association annonce avoir signé un accord pour organiser le MWC à Barcelone jusqu’en 2024, étendant ainsi un contrat avec les partenaires de la ville après avoir été contraint d’annuler l’édition 2020.

La GSMA choisit Barcelone comme ville hôte du MWC pour une année supplémentaire

En 2015, un accord annonçait avoir choisi Barcelone comme ville hôte du MWC jusqu’en 2023. Aujourd’hui donc, cet accord est prolongé d’une année supplémentaire. Dans un communiqué officiel, le PDG de GSMA Ltd John Hoffman, déclarait que cette prolongation reflétait son “engagement envers notre écosystème ainsi que les différents partis de la ville hôte et notre très forte et mutuellement bénéfique relation de travail.” Et d’ajouter que toutes les parties impliquées attendent avec impatience les futures éditions du MWC. L’événement de 2021 “fera partie du processus de rétablissement économique suite à cette période de crise.”

La ville espagnole organisera donc le salon jusqu’en 2024

En Février, la GSMA prenait la difficile décision d’annuler le MWC 2020 de Barcelone à cause des soucis liés à la santé et la sécurité alors que l’épidémie de Covid-19 gagnait du terrain. L’association débloquait alors un package financier pour offrir des remboursements complets pour les billets d’entrée et la possibilité pour les exposants de récupérer leurs investissements ou d’obtenir des crédits pour la prochaine édition. En Mars, John Hoffman déclarait que cette option de crédit visait à encourager les plus grands exposants à revenir sur le salon les années suivantes. Suite à cette annonce de prolongation avec la ville de Barcelone, le patron de la GSMA affirmait “avoir reçu un soutien phénoménal et un engagement déjà très fort de nombreux exposants pour les prochaines éditions”.

Lire aussi