Publié le 1 décembre 2021, modifié le 2 décembre 2021.
Par Christophe Romei

La GSMA présente le plan santé et sécurité du MWC22

Publié le 1 décembre 2021, modifié le 2 décembre 2021.
Par Christophe Romei

La GSMA a ouvert le 11 novembre les inscriptions pour l'événement qui aura lieu du 28 février au 3 mars 2022 centré sur le thème "Connectivity Unleashed".

La GSMA avait révélé qu’environ 120 000 personnes ont accédé au MWC21 Barcelona via des plates-formes virtuelles et physiquement dans la Fira Gran Via, avec 20 000 participants en personne. Au cours de l’événement de quatre jours, des délégués de 117 pays et territoires ont assisté en personne, cette portée est passée à 165 en incluant les personnes présentes en ligne. Plus de 1 000 entreprises avaient soutenu le salon, couvrant les exposants, les sponsors et les partenaires.

L’édition 2022 se prépare, la pandémie a changé de manière indélébile notre façon de nous rassembler. Les événements développent de nouveaux protocoles de santé et de sécurité avec des plates-formes hybrides pour satisfaire tous les visiteurs.

La GSMA vient de détailler des protocoles de santé et de sécurité stricts qui seront mis en place pour le MWC22 Barcelone, les participants étant tenus de certifier leur statut vaccinal et de fournir un test négatif pour accéder au site. Les conditions de participation s’appliquent aux visiteurs, au personnel, aux travailleurs sur place, aux exposants, aux fournisseurs et aux autres partenaires. Comme pour l’édition 2021, la preuve du respect des protocoles sera stockée et affichée sur l’application officielle de l’événement. D’autres mesures en place incluent l’utilisation de masques répondant aux normes FFP2.

À noter que la GSMA a organisé, en partenariat avec Fira Barcelona, ​​une assurance maladie COVID-19 d’urgence via Europe Assistance pour la durée de l’événement, y compris les jours officiels de montage et de démontage.

Connectivity Unleashed

De nombreuses thématiques comme CloudNet, 5G Connect, Internet of Everything, FinTech, Tech Horizon… Faire progresser l’IA qui, avec des investissements mondiaux qui devraient dépasser les 170 milliards de dollars d’ici à 2025, voit des lignes géopolitiques se dessiner sur l’utilisation des données et là où une collaboration est nécessaire pour développer de nouvelles innovations industrielles notamment dans les telcos.

De nombreuses entreprises ont confirmé leur présence : Cisco, Deutsche Telekom, Ericsson, Google, Huawei, Intel, Nokia, Orange, Qualcomm, Samsung Electronics, Telefonica, Vodafone, ZTE, Fisker, Fujitsu et LG Uplus. L’exposition des start-up 4YFN de la GSMA sera à nouveau au cœur du MWC dans la Fira de Barcelona Gran Via.

Il réunira plus de 450 start-up internationales et 500 investisseurs pour façonner huit programmes dans des secteurs tels que : Santé numérique, Fintech, Frontier Tech, Sportstech, Impact, Investisseurs, Communautés et, Diversité et Inclusion. Des délégations d’Autriche, d’Andorre, du Chili, d’Égypte, de Corée, d’Espagne, de Suisse et du Royaume-Uni présenteront leurs solutions au salon avec des startups.

Lire aussi
Télécom

La 5G-Advanced décolle

La la 5G-Advanced : une nouvelle vision intelligente, une liaison montante élevée intelligente et une super détection intelligente. Le lancement...
Télécom

Huawei veut concurrencer les OTT

Lors du MWC 2022, Huawei explore une nouvelle expérience vidéo 5G pour l'avenir convergent du Telco et de la TV avec les opérateurs mondiaux.