Publié le 17 août 2020, modifié le 17 août 2020.
Par La Rédaction

La génération Z et la technologie connectée

Publié le 17 août 2020, modifié le 17 août 2020.
Par La Rédaction
Photo : Zana Latif - Unsplash

Photo : Zana Latif - Unsplash

La génération née entre 1995 et 2010 a grandi avec Internet. Les technologies numériques sont une évidence pour eux. Cela fait de la génération Z un moteur important de la numérisation.

Deutsche Telekom a publié une étude “La génération Z et la technologie connectée” qui montre que les jeunes Européens âgés de 16 à 26 ans (Allemange, Royaume-Uni, Pologne, Hongrie) sont convaincus que l’implication des jeunes est la clé de la construction d’un avenir meilleur. Le rapport constate également que l’utilisation de la numérisation joue un rôle central à cet égard. Les jeunes interrogés considèrent le transfert de connaissances comme l’un des plus grand avantage.

En effet, plus de 90% des personnes interrogées (93% en Allemagne) estiment que les technologies numériques sont des outils utiles pour l’apprentissage et l’éducation. Cette constatation souligne à quel point il est actuellement essentiel d’étendre l’utilisation de l’enseignement numérique dans les écoles. De plus, 86% (85%) déclarent discuter des intérêts partagés numériquement dans les communautés en ligne. Quelque 86% (88%) considèrent la numérisation comme un moteur clé pour surmonter les problèmes mondiaux de durabilité. Pour la génération Z, les questions environnementales telles que la préservation des habitats naturels font partie des points les plus importantes.

Il y a une autre chose que l’étude montre très clairement : près des trois quarts (69% / 72%) des jeunes pensent que leur génération est souvent mal comprise. Ils estiment que la raison est leur ouverture sur le monde numérique et leur utilisation concrète des technologies connectées.

Lire aussi