Publié le 1 avril 2021.
Par La Rédaction

La cryptomonnaie fait bouger les acteurs du paiement

Publié le 1 avril 2021.
Par La Rédaction

Les investisseurs institutionnels continuent de s'entasser dans la crypto-monnaie alors que plus de 2 milliards d'individus ont utilisé une application de paiement numérique en 2019 ! Il y a plus de 3,4 billions de transactions de crypto-monnaie par an.

En 2019, Facebook et Apple ont lancé des wallets cryptés pour utiliser les crypto-monnaies, les géants avaient repris la main sur les paiements mobiles et notamment sur les pays émergents pour le transfert d’argent.

Visa a commencé en 2020 à régler les transactions en USD Coin, une crypto-monnaie dont la valeur est indexée sur le dollar américain, après avoir testé la capacité avec la plate-forme de cryptage et de paiement Crypto.com sur la blockchain Ethereum. Le réseau de cartes prévoit de déployer la capacité à d’autres partenaires cryptographiques plus tard cette année. Auparavant, les portefeuilles cryptographiques et les plates-formes fonctionnant avec Visa devaient convertir les paiements en monnaie fiduciaire avant que les transactions ne puissent être réglées par le réseau de cartes, ce qui ajoutait du temps et des coûts au processus. Le développement permet aux fournisseurs de crypto de contourner le processus de conversion de monnaie fiduciaire et d’acheminer à la place les paiements USDC directement vers Visa. La décision de Visa permet aux fournisseurs de crypto d’éviter les conversions coûteuses de crypto-monnaie en fiat, ce qui permet à ces fournisseurs d’activer les offres de paiement pour leurs clients.

Mastercard a annoncé une décision similaire après avoir constaté que de plus en plus de clients achetaient des actifs cryptographiques avec des cartes. American Express a investi en décembre un montant non divulgué dans la plate-forme de trading de crypto-monnaie FalconX. Square a introduit le trading de bitcoins pour les utilisateurs de Cash App en 2018 et a acheté pour 170 millions de dollars de bitcoins au dernier trimestre, indiquant potentiellement des plans pour se développer davantage.

PayPal, en novembre, a lancé son activité d’achat et de vente de crypto-monnaie. Le géant a dévoilé sa fonction de paiement “Checkout with Crypto” hier en crypto-monnaie tant attendue pour les clients américains. PayPal pense qu’il s’agit d’un moment de transition où les crypto-monnaies passent d’être principalement une classe d’actifs que vous achetez, détenez et / ou vendez à une source légitime de financement pour effectuer des transactions dans le monde réel avec des millions de marchands.

Les intérêts des consommateurs pour les cryptos ont augmenté pendant la pandémie de Covid-19. 38 % des consommateurs disent que la crypto est l’avenir de l’argent et 37 % pensent que ce sera un mode de paiement largement accepté dans les cinq prochaines années, selon une enquête CouponFollow réalisée en janvier 2021.

Commerce

Les paiements numériques et les portefeuilles mobiles ont augmenté ces derniers temps, le pourcentage de personnes aux États-Unis les utilisant passant de 38 % avant la pandémie à 55 % à la fin de l’automne dernier. Dans le monde, 88 % des acheteurs interrogés dans huit pays les ont utilisés.

ForumPay est une solution de passerelle de paiement qui rassemble les consommateurs de crypto et les commerçants traditionnels à travers l’entreprise Sionic. La passerelle de paiement de ForumPay convertit instantanément pratiquement n’importe quelle crypto en dollars américains pour des dépôts sans délai sur les comptes bancaires des commerçants US. La solution de Sionic ULink est utilisé par 170 millions d’utilisateurs de portefeuilles cryptographiques actifs dans le monde en ligne ou au point de vente. En règle générale, 40 % des personnes qui paient avec crypto sont de nouveaux clients offrant une incroyable opportunité d’acquisition de clients pour les commerçants. Et le coût d’acceptation de la cryptographie est généralement égal ou inférieur à celui des paiements par carte de crédit traditionnelle.

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