Elle combine les caractéristiques des réseaux sociaux et de la technologie blockchain pour créer des plateformes décentralisées, permettant aux utilisateurs d’interagir, de créer et de partager des contenus tout en contrôlant leur vie privée et leurs données.
Lors du EthCC, Lens Protocol vient de présenter les détails de sa mise à niveau V2, qui semble être un grand pas vers la réalisation de la vision Lens d’une couche sociale ouverte et décentralisée pour le Web grâce à une foule de nouvelles fonctionnalités. En zoomant, au cœur de Lens V2, se trouve le concept d’Open Actions, qui permet aux utilisateurs et aux développeurs “d’apporter leurs propres contrats intelligents” pour activer toutes les actions de contrats intelligents externes sur n’importe quelle publication Lens, y compris les activités inter-chaînes.
Entre autres choses, Lens V2 introduit également un nouveau système de gestion de profil qui prend en charge la norme de jeton ERC-6551, c’est-à-dire des “comptes liés à un jeton” qui permettent aux utilisateurs de stocker des NFT à l’intérieur d’autres NFT. En conséquence, vous pourrez désormais stocker tout le contenu que vous collectez sur Lens directement dans votre profil Lens. La crypto sociale grandit !