Publié le 3 septembre 2020.
Par La Rédaction
App

L’Alliance Niantic Planet-Scale AR pour un nouveau paradigme d’expériences mobiles

Publié le 3 septembre 2020.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

Niantic souhaite rassembler l'industrie mobile vers le futur de la réalité augmentée à l'échelle 5G. Il veut construire une plate-forme de réalité augmentée à l'échelle de la planète pour permettre des expériences sur les générations actuelles et futures.

Niantic a annoncé son actuel développement d’une plate-forme de réalité augmentée (AR) à l’échelle de la planète. Celle-ci a pour but de proposer de nouvelles expériences sur les appareils mobiles et les accessoires compatibles RA, donnant ainsi aux utilisateurs de toutes nouvelles façons d’interagir avec le monde et les personnes qui les entourent. Afin de créer les meilleures expériences en RA, il est indispensable d’associer le contenu avec des périphériques et réseaux hautes performances. C’est pourquoi Niantic présente aujourd’hui l’Alliance Niantic Planet-Scale AR, réunissant les leaders du domaine mobile qui travaillent ensemble pour définir et amener l’expérience RA sur le réseau 5G.

Niantic a vu le jour en 2015 grâce aux investissements de Google, The Pokémon Company et Nintendo. La société a clôturé un financement de série C de 245 millions de dollars en janvier 2019

L’alliance Niantic Planet-Scale AR mettra à disposition du contenu exclusif de RA prêt pour la 5G et fera une démonstration d’expériences RA qui définiront la norme en termes d’innovations dans un monde en 5G. Les membres fondateurs de l’Alliance Niantic Planet-Scale AR comptent Deutsche Telekom, EE, Globe, Orange, SK Telecom, SoftBank, TELUS et Verizon. Vous noterez que l’entreprise au plus de 1 milliard de téléchargements mondiaux d’applications AR s’appuie sur les opérateurs. Cela devrait permettre de fusionner l’AR avec les réseaux 5G de l’industrie mobile, Niantic et les entreprises membres jettent les bases d’un nouveau paradigme d’expériences mobiles.

Avec la plate-forme Niantic Real-World, Niantic cherche à reproduire le monde réel grâce à des expériences en AR et à les partager aux millions d’utilisateurs Niantic dans le monde.

Travailler en étroite collaboration avec les partenaires de l’écosystème mobile donne l’occasion à Niantic de combiner ces innovations avec des capacités 5G telles qu’une latence ultra-fiable et faible, un haut débit mobile amélioré, le découpage du réseau et l’informatique de pointe. Ensemble, ils poursuivent un objectif commun, celui de créer des expériences incroyables de RA dans le monde réel qui démontrent les possibilités de la 5G, et ce travail est en bonne voie. Cela inclut la persistance du contenu de la RA dans le monde réel qui peut être vécu par d’autres de manière dynamique.

Cette industrie à de nombreux défis à relever.

Lire aussi