Publié le 8 juin 2017, modifié le 25 mars 2021.
Par La Rédaction
App

Pokémon GO célèbre un an d’exploitation !

Publié le 8 juin 2017, modifié le 25 mars 2021.
Par La Rédaction

The Pokémon Company sont sur le point de lancer plusieurs événements en jeu et dans le monde réel afin de célébrer le premier anniversaire de Pokémon GO.

Lorsque Pokemon GO a lancé en juillet 2016, il est devenu un succès instantané à travers le monde. Tellement, en fait, que Niantic a lutté pour faire face au grand nombre de joueurs alors que les serveurs étaient sous pression. il n’était pas préparé pour le nombre de joueurs – plus de 500 millions de téléchargements en deux mois avec plus de 1 milliard de dollars de revenus en moins d’un an !! Les événements sont l’un des moteurs de l’engagement de la plateforme.

Le modèle économique de Pokémon Go repose sur les microtransactions mais des rapports récents suggèrent également que Niantic a trouvé un autre flux de revenus dans les sites parrainés. Un autre flux de revenus potentiel important, la data ! puisque la plupart des gens qui jouent au jeu donnent accès à une grande quantité de données sur leurs emplacements et leurs mouvements, Niantic pourrait construire une énorme base de données d’informations clients qu’il pourrait vendre !

[The opportunities for content owners in mobile today are mainly in the app store market, leading to quite good success stories, such as Pokémon Go – DOCOMO Digital founder and CEO, Hiroyuki Sato]

La société Pokemon a publié son dernier rapport financier il y a quelques semaines et ses ventes nettes ont atteint un incroyable 143,3 millions de dollars au cours du dernier exercice (terminé le 28 février 2017), affichant une croissance massive de 2 458% par rapport à l’année dernière. Pour mettre cela en perspective – c’est 26 fois plus élevé que le précédent rapport de vente net de The Pokemon Company. Pokémon Go a également réussi à faire croître le marché mobile de 950 millions de dollars en 2016, selon App Annie

À lire : [Analyse] WWDC17, Apple lance le marché de la réalité augmentée (AR)

The Pokémon Company International sont sur le point de lancer plusieurs événements en jeu et dans le monde réel afin de célébrer le premier anniversaire de Pokémon GO. Téléchargé plus de 750 millions de fois dans sa première année, Pokémon GO va rassembler les Dresseurs d’une unique et toute nouvelle manière avec différents événements en jeu et dans le monde réel incluant le Pokémon GO Fest, le premier événement réel Pokémon GO organisé par Niantic.

Le Pokémon GO Fest est leur premier événement officiel dans le monde réel dédié à Pokémon GO et aura lieu à Chicago le 22 juillet. Des Dresseurs du monde entier vont pouvoir venir en foule au Grant Park de Chicago afin de se joindre à la fête. Cette agréable journée dans le parc va permettre aux Dresseurs de rencontrer d’autres joueurs et de participer à une variété d’activités. Les tickets pour le Pokémon GO Fest sont mis à la vente à partir du 19 juin à partir de 19 heures (CEST) sur le site PokemonGoLive.com/Fest.

Les Dresseurs européens seront sollicités aussi sur les événements Pokémon GO qui vont avoir lieu de juin à septembre en partenariat avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco. Les Dresseurs des Etats-Unis qui n’ont pas la possibilité de se rendre au Pokémon GO Fest de Chicago peuvent surveiller les prochains événements dans plusieurs autres villes d’Amérique du Nord, cela grâce au partenariat entre Niantic et la Knight Foundation et leur programme Open Streets qui continue.

À lire : Phénomène Pokémon Go, succès de la réalité augmentée

Lire aussi