Juice, un assistant vocale qui diffuse votre contenu full audio
Une app conçue pour pouvoir être entièrement utilisée sans toucher ni regarder son téléphone entre intelligente, proactive, interactive, personnalisée et contextuelle.
C’est le plein essor des applications audio sociales comme Clubhouse, la voix est le service telco par excellence, et il y a de nombreuses initiatives au fil des années qui a vu le jour, mais l’usage s’est installé avec les enceintes connectées, les podcasts et la pandémie qui est venue accélérer cela. En tout cas avoir un compagnon intelligent sur son smartphone est arrivée très tôt dans le monde des applications, Siri, Google Voice en son époque l’on comprit très tôt, mais sur mobile les usages ont patiné ce qui a laissé la place dés 2013 à Amazon avec Alexa qui a raflé la mise sur les assistants vocaux.
La croissance de la recherche vocale est si rapide qu’en 2020, 53 millions de personnes possédaient au moins un assistant vocal aux États-Unis. Depuis 2018, le nombre d’assistants vocaux a doublé (pour atteindre 25 millions) et ce chiffre devrait passer à 275 millions d’ici 2023. Selon Juniper Research, il s’agit d’un taux de croissance de 1000% en seulement 5 ans.
Depuis il y a eu de multiples tentatives pour capter l’attention, l’audience de l’infobésité sur le marché BtoC ou sur le marche BtoB, vous pouvez écouter le podcast de 135 grammes Alexis Botaya le CEO de l’app Elocance en parle très bien !
Juice
Ce qui est incroyable dans le monde des applications, c’est qu’il y a toujours une ou plusieurs idées créatives qui peuvent émerger.
L’app Juice mixe en permanence, les derniers News dans tous les domaines, la Musique préférée de l’utilisateur, des Podcasts courts qui apportent un complément de connaissance aux informations et des Services pratiques et contextuels comme la météo. Pour chaque utilisateur, l’IA de Juice compose savamment et sur mesure l’expérience la plus intéressante et la plus plaisante pour lui. Mais ce dernier peut à tout moment, prendre le contrôle, pour approfondir un sujet ou au contraire zapper un contenu qui ne lui plait pas, il lui suffit simplement d’utiliser les commandes vocales de Juice sans avoir à toucher son écran.
Il se laisse porter par le fil de contenus que Juice lui glisse à l’oreille, mais il peut en personnaliser facilement le contenu, selon ses préférences, son humeur, ses centres d’intérêt. C’est comme une radio qui devient de plus en plus personnelle au fur et à mesure qu’on l’écoute. L’App Audio fait passer un cap au domaine de l’audio et introduit l’âge post-écran où l’information viendra naturellement se superposer à notre vie et à nos activités, pendant nos déplacements, nos routines quotidiennes, nos courses ou simplement en nous prélassant.
Entre play-list, news, musique et podcast
Juice élabore un Flow personnalisé pour chaque auditeur. C’est une play-list sur-vitaminée, riche et variée qui se réactualise en temps réel, les nouveaux événements dans le monde sont aussitôt insérés. Plus besoin de se demander ce qu’on a envie d’écouter, des nouvelles, des podcasts, la radio ou de la musique. Il suffit de lancer Juice qui réunit et mixe en un seul flux.
L’application est entièrement paramétrable selon vos choix de rubrique y compris en anglais (a la une, culture, économie, environnement, international, styles de vie, sciences, société, sport, technologies, people/télé), mais à la première écoute, l’auditeur de Juice n’a rien à faire. Il démarre simplement la lecture, sans aucune configuration préalable. L’App s’occupe de tout, mais, au fur et à mesure, l’utilisateur peut personnaliser son Flow selon ses goûts et ses centres d’intérêt. Les rubriques sont paramétrables sur la fréquence de l’écoute et des sujets que vous souhaitez écouter.
- 24 heures sur 24, Juice surveille les flux d’information écrite des principaux organes de presse francophone et anglophones sur tous les thèmes: actualité générale, internationale, économie, sport, culture, environnement, science, technologie, société et même people. Juice compose en temps réel une revue de presse audio à chaud.
- Juice va chercher sur le compte du service de streaming musical de l’utilisateur (Apple Music, Spotify etc.), les titres préférés de ce dernier. Ainsi, des “respirations musicales”, plus ou moins longues, peuvent venir alléger le fil des informations. Ces pauses sont d’autant plus agréables qu’elles contiennent les chansons préférées de l’auditeur.
- L’IA de Juice sélectionne le Podcast le plus pertinent à l’instant de l’écoute, selon sa fraîcheur, sa périodicité, les préférences de l’utilisateur et d’autres paramètres. Il favorise la découverte de nouveaux contenus auxquels l’utilisateur n’aurait pas spontanément souscrit.
L’#app juice, nv projet de @rafigaro – there is still a lot of work but we like 👍#voice #tech #media #voicefirst pic.twitter.com/yrJ255DPDv
— christopheromei (@ChristopheRomei) July 5, 2021
Voice First
Avec les assistants vocaux, nous n’avons plus besoin de sortir nos smartphones ou d’appuyer sur un bouton pour démarrer, nous pouvons simplement parler, c’est l’avantage majeur de cette technologie de la reconnaissance vocale. Les statistiques actuelles montrent que 41% des adultes utilisent la recherche vocale au moins une fois par jour. Des études montrent qu’en 2020, plus de la moitié de tous les utilisateurs de smartphones utiliseront la technologie vocale sur leur appareil. Lien externe. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre..
Juice a développé sa propre technologie de commande vocale qui permet pratiquement de ne pas toucher son écran avec six commandes vocales simples qui agissent comme des boutons sur lesquels on appuie avec sa voix. Ils permettent de piloter la lecture en gardant les mains libres. Quelques-unes de ces commandes sont particulièrement utiles. Par exemple le titre d’un article vous intéresse ? Dites simplement “Vas-y Juice” et il vous développera le sujet. Dites “Vas-y Juice” pendant une chanson et il vous dira l’artiste, le titre, l’album.
Vous n’avez pas envie d’écouter des news sur un sujet, un podcast traîne en longueur, vous n’êtes pas d’humeur d’écouter cette chanson ? Dites “change Juice” et il passera à autre chose. Vous venez d’entendre quelque chose de particulièrement intéressant que vous voulez retrouver plus tard ? Dites “Marque Juice”. Juice conserve l’article dans une section de l’App. Vous pourrez le retrouver plus tard et aller sur le web pour le lire.