Initiative de Détox digitale estivale pour votre smartphone !
Certideal, souhaite initier les Français en mal de déconnexion aux bienfaits de la Détox Digitale tout au long de l'été.
Usages excessifs, impacts négatifs sur la vie sociale, addiction aux réseaux sociaux, effets sur le stress… Les risques d’épuisement professionnel et personnel qu’engendre le digital en général et le Smartphone en particulier sont bel et bien réels.
Le Smartphone s’est imposé comme un outil numérique incontournable dans nos vies, et ce, pour le meilleur mais aussi pour le pire. A l’ère de l’hyper-connexion, vivre pleinement ses vacances d’été et limiter les sollicitations extérieures pour mieux se ressourcer s’avère souvent compliqué. Une étude mondiale récente menée par McAfee révèle d’ailleurs que plus d’un tiers d’utilisateurs de Smartphone, bien que censés être en vacances, se déclarent incapables de passer 24 heures sans vérifier leur boîte mail professionnelle ou personnelle.
Initiative originale de Certideal qui souhaite initier les Français en mal de déconnexion aux bienfaits de la Détox Digitale tout au long de l’été.
[Certideal est le site de produits électroniques d’occasion destinés aux particuliers. Il promet à chaque client un achat high-tech serein. Ainsi, chaque article disponible sur le site est testé et certifié conforme par la cellule d’experts techniques. Celle-ci vérifie que l’aspect esthétique de l’appareil correspond bien aux photos, qu’il n’est pas blacklisté par les opérateurs et examine 30 points de contrôle techniques (Micro HP, Wifi, bouton Home, connecteur de charge, prise Jack, ). Véritable tiers de confiance, Certideal s’engage à n’envoyer un produit à son acheteur que si et seulement si celui-ci a été approuvé par son atelier d’experts.]
Le principe est simple : dès le 1er juillet prochain, ils pourront avant leur départ en vacances confier leur Smartphone en toute sécurité. La start-up s’engage à en prendre le plus grand soin et à leur fournir en échange un kit « detox » comprenant notamment un mobile de première génération (Nokia 3310, Sony Ericsson T28), sans accès Internet. Le modèle troqué vous permettra uniquement de téléphoner et d’être joignable
Une fois décidé à vivre cette cure digitale, elle se charge de récupérer votre Smartphone sans sa carte SIM, par coursier ou envoi postal. Pas de panique, il sera en lieu sûr, dans les locaux sécurisés de la start-up, qui reçoit chaque jour plus d’une centaine de Smartphones.
Avec ce nouveau téléphone provisoire, la startup vous offre également une box « détox » qui comprendra vos essentiels pour des vacances plus zen : jeux de voyage et de poche, magazines, livre, et autres incontournables. A votre retour, deux possibilités : récupérer votre Smartphone ou poursuivre l’expérience et conserver le mobile prêté. Dans le dernier cas, la startup vous soumettra une offre de rachat de votre Smartphone. Pour la première édition de cette opération, seuls des frais de port seront à votre charge.