Indicateur de transaction à partir du mobile à la hausse
Ingenico Payment Services a traité plus de 335 millions de transactions en décembre 2014.
C’est certes qu’une plateforme, mais les chiffres sont intéressant à noter et la progression du mobile et tablette devient significatif !
Ingenico Payment Services a traité plus de 335 millions de transactions en décembre 2014. En hausse de 15 % par rapport à 2013, ces opérations ont été réalisées tant en ligne qu’en magasin, pour le compte des commerçants connectés aux plateformes du groupe en Europe (Ogone, eayscash, Axis) Cette progression s’appuie sur le développement sensible des paiements en magasin (+14 %) opérés par les plateformes de gestion des paiements du groupe (Axis, easycash) et est par ailleurs boostée par les paiements en ligne (+25 %) opérés par Ogone.
Sur le paiement en ligne, il est intéressant de noter l’augmentation de plus de 38 % du nombre de transactions réalisées par les e-commerçants en dehors de leur marché domestique.
Enfin, le nombre de transactions opérées à partir de terminaux mobiles (smartphones, tablettes) continue de progresser dans le paiement en ligne et représente 16 % des volumes de paiement en ligne, en hausse de 5 points.